Transfert – Zoom sur Raheem Sterling, la pépite anglaise de Liverpool

By
Updated: mai 19, 2015
Raheem-Sterling, liverpool, usain-bolt-foot

Raheem Sterling, c’est d’abord l’histoire d’un enfant né à Kingston chez Bob Marley, qui déménagera ensuite en Angleterre à l’âge de sept ans avec sa grand-mère et son tuteur. Comme certains de ses compatriotes, il a des jambes de feu mais la seule chose qui l’intéresse, c’est le ballon. Sa mamie raconte :

Il jouait partout avec son ballon dans la maison, et je lui disais toujours de faire attention à ne pas casser mes affaires. Il disait qu’il fallait que je lui trouve un endroit où il puisse jouer au foot librement. J’ai trouvé un programme pour lui. Je devais payer, et ce n’était pas donné, mais il aimait tellement ça… Qu’il pleuve ou qu’il neige, il était tout le temps dehors en train de jouer.

Il débute sa carrière à West Ham puis est transféré aux QPR avant de signer à Liverpool en 2010, après avoir été invité à suivre Liverpool/Manchester U en loge VIP par Rafa Benitez himself. À seulement 15 ans, ça en dit long sur le potentiel du bonhomme. Il est transféré chez les Reds contre un chèque d’un million d’euro, montant astronomique pour un jeune de son âge.

C’est grâce à Brendan Rodgers qu’il parviendra à véritablement s’imposer en équipe première, aux côtés de Luis Suarez et Daniel Sturridge notamment, où sa vitesse et sa capacité de percussion balle au pied impressionne toute l’Angleterre. La saison dernière, il participe à 44 matchs pour 10 buts et 6 passes décisives.

Orphelin de ses deux partenaires d’attaque cette année, il tente de prendre les choses en main mais il manque un véritable buteur dans cette équipe. Il participe tout de même à 51 matchs toutes compétitions confondues au cours desquelles il inscrit 11 but et distribue 9 passes décisives.

Cet été, il est l’objet de toutes les convoitises après avoir refusé une prolongation de contrat. Aujourd’hui, c’est la BBC (la chaîne hein, pas l’attaque du Real..) qui nous l’apprend, il aurait fait part de ses intentions de quitter la Mersey. Manchester City serait le plus chaud pour l’accueillir, mais Chelsea, Arsenal et le Real Madrid gardent aussi un oeil plus qu’attentif sur sa situation. Un chèque de 47 millions d’euros serait même prêt chez les Citizens.

Quoiqu’il en soit, pour celui qui était déjà papa de deux enfants à 17 ans, de deux mères différentes, l’été sera chaud, l’été sera chaud..!

Et vous, vous aimeriez le voir jouer pour quel club ?


Transfert – Zoom sur Raheem Sterling, la pépite anglaise de Liverpool

Les dernières infos foot sur : Transfert – Zoom sur Raheem Sterling, la pépite anglaise de Liverpool.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *