Transfert – Zoom sur Juan Fernando Quintero, la nouvelle pépite colombienne du FC Porto

By
Updated: mai 16, 2015
juan-fernando-quintero, colombie, jeune, young, espoirs, prodige, porto, verratti, pogba

Si le nom vous semble familier, refaites l’historique de vos parties sur Football Manager et vous comprendrez vite pourquoi ! Il fait partie de ces talents débusqués à 18 ans de l’Atletico Nacional qu’on aimait acheter 500k puis revendre des dizaines de millions après avoir commencé une saison avec la folle idée de faire gagner la Ligue des Champions à Gueugnon…

Nous voilà aujourd’hui en 2015, et ce joueur joue dorénavant au Fc Porto après un passage mitigé dans les rangs de Pescara, avec lesquels il termine dernier du championnat en 2013. Faut dire qu’avec les départs de Verratti, Insigne et Immobile, la relève ne devait pas être simple.

Quintero, c’est une sorte de petit meneur de jeu très rapide, gaucher, capable d’éliminer en un contre un avec une grosse frappe de balle. Un numéro 10 quoi… Évidemment, le poste est occupé en équipe de Colombie par James Rodriguez, mais il a quand même été capitaine de la sélection U20 et a depuis honoré onze sélections avec son équipe nationale.

Avec Porto, il a joué 34 matchs cette saison, marquant 4 buts mais étant rarement titulaire. Malgré une clause libératoire à 20 millions d’euros, les médias portugais annoncent que les dirigeants seraient prêts à s’en séparer contre un chèque de 12 millions d’euros. Arsenal serait sur le coup.


Transfert – Zoom sur Juan Fernando Quintero, la nouvelle pépite colombienne du FC Porto

Les dernières infos foot sur : Transfert – Zoom sur Juan Fernando Quintero, la nouvelle pépite colombienne du FC Porto.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *