Transfert – Le championnat hollandais, un nid à pépites que devrait suivre la Ligue 1

By
Updated: mai 19, 2015
eredivisie, championnat-hollandais, football

Petit zoom aujourd’hui sur un championnat trop méconnu mais qui regorge de grands talents : le championnat néerlandais, plus communément appelé Eredivisie. Alors que le mercato d’été ouvrira ses portes le 9 Juin, voici quelques bonnes affaires du championnat qui a révélé de nombreux grands joueurs et qui est toujours snobé par nos clubs de Ligue 1.

Georginio Wijnaldum, PSV Eindhoven, 24 ans, international néerlandais, valeur environ 20 millions d’euros.

Véritable révélation au dernier mondial avec son compatriote Depay, il ne fera pas long feu en eredivise. Vu son prix, seul le PSG, voir Monaco, peut avoir le luxe de s’y intéresser. Avec un Cabaye décevant et probable partant, il serait un remplaçant idéal pour entrer en concurrence avec Verratti et Matuidi.

Milieu relayeur ou meneur de jeu, il se projette vite vers l’avant, aime les duels, est doté d’une bonne vision de jeu et est surtout très efficace devant les buts (40 matchs toutes compétitions confondues, 18 buts !).

Hakim Zyech, Twente, 22 ans, valeur 8 à 10 millions d’euros.

Formé, puis révélé a Heerenven (11 buts et 10 passes decisives lors de la saison 2013-2014), joueur très créatif qui excelle au poste de numéro 10 et qui peut occuper les postes d’ailier gauche et droit. Jouer est sa priorité, il avait d’ailleurs refusé l’Ajax et le Feyenord pour Twente, qui lui garantissait une place de titulaire au poste de numéro 10.

Chouchou de Franck De Boer, qui le surnomme « le nouveau Ozil », il a littéralement explosé cette saison avec 15 buts et 16 passes décisives en 39 matchs toutes compétitions confondues. L’Ajax et le PSV en ont fait leur priorité pour la saison prochaine, mais d’autres grosses écuries seraient attentives à sa situation. On parle notamment de la Juventus et du Milan AC.

Joueur fin, doté d’une technique au dessus de la moyenne et d’un excellent pied gauche, c’est aussi un très bon tireur de coups de pieds arrêtés. Le Maroc ferait des pieds et des mains pour le récupérer mais il a déjà joué en U21 pour les Pays-Bas.

Profil pour l’As Monaco, Marseille et Lyon, mais pourrait faire une bonne doublure au PSG qui cherchera de bons joueurs d’avenir a faible coût à cause du fair play financier.

Adnane Tighadouini, international -23 ans marocain, 22 ans, valeur 4 à 5 millions d’euros.

Formé au Vitesse Arnheim puis transféré au Nac Breda en 2013, il vit une première saison quasi blanche avec 1 but en 9 petites apparitions (2013-2014). Auteurs de 15 buts et 4 passes décisives en 35 matchs toutes compétitions confondues cette saison, il est l’une des révelations de l’année.

Joueur explosif qui peut occuper les postes d’ailier gauche et droit, il est très combatif, ne rechigne pas aux efforts, aime se frotter au défenseurs, excelle dans le un contre un et est doté d’une grosse frappe de balle.

Déjà dans le viseur de l’Udinese qui lui aurait proposé un contrat de 5 ans et un prêt à Watford, promu en Premier League pour la saison prochaine, il tiendrait la corde pour succéder à Depay au PSV Eindhoven.

Profil pour l’As Monaco, Lyon, Marseille, Lille.

Michiel Kramer, 26 ans, néerlandais, Ado Den Haag, valeur 3 à 4 millions.

Auteur de 17 buts et d’1 passe décisive en 32 matchs toutes compétitions confondues, l’attaquant d’1m95 semble avoir toutes les qualités requises pour s’adapter à la Ligue 1 : joueur très athlétique, à l’aise techniquement, il pèse sur les défenses et son réalisme fait de lui un vrai attaquant de surface.

Profil pour les clubs de Saint-Étienne et du top 8 français.

Luuk De Jong, 24 ans, PSV, international néerlandais (7 séléctions, 1but), valeur 7 à 8 millions d’euros.

Formé à De Graafshapp, il explose a Twente qui l’a acheté pour une bouchée de pain (800 000 euros), il inscrit la bagatelle de 59 buts en 121 matchs entre 2009 et 2012.

Il tape dans l’œil de nombreux clubs de Bundesliga et c’est MonchenGladbach qui l’arrache à Twente en cassant sa tirelire (11 milions d’euros). Avec ses 8 buts en 45 match en Allemagne, il ne convaincra pas Gladbach qui le prête en janvier 2014 à Newcastle pour devenir un véritable flop outre manche.

Cette saison, le PSV parie sur lui en l’achetant pour 5,5 millions d’euros, résultats des courses: 24 buts et 11 passes décisives en 39 matchs toutes compétitions confondues.

Profil pour Lyon, Monaco et Marseille.

Article by Sabir Erhouni


Transfert – Le championnat hollandais, un nid à pépites que devrait suivre la Ligue 1

Les dernières infos foot sur : Transfert – Le championnat hollandais, un nid à pépites que devrait suivre la Ligue 1.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *