Real Madrid – Jürgen Klopp serait-il le bon choix pour remplacer Carlo Ancelotti ?

By
Updated: mai 19, 2015
klopp-real, dortmund, zidane, ancelotti, real-madrid, real, meilleur-coach

C’est un secret de polichinelle, Carlo Ancelotti, malgré l’obtention de la Decima la saison dernière, est clairement sur la sellette à l’issue de la saison.

Seulement victorieux du championnat du monde des clubs et de la Supercoupe d’Europe, la défaite face à la Juve en demi-finale de la Ligue des Champions passe mal, et le probable nouvel avènement du FC Barcelone, tant au niveau national qu’européen, ne fait qu’en rajouter une couche.

Jurgen Klopp, 47 ans, quittera Dortmund à la fin de la saison après sept ans de bons et loyaux services et 297 matchs passés sur le banc de touche (169 victoires, 65 nuls et 63 défaites).

Il dispose de plusieurs touches sur le continent européen, et pas des moindres. On parle de lui à Manchester City, au FC Barcelone, au Real Madrid donc, et on en a même parlé au PSG.

Fort d’une belle histoire écrite avec Dortmund, on peut considérer cette saison comme celle de trop pour celui qui symbolise le renouveau des jaunes et noirs.

Actuellement septième, ses joueurs sont à trois points d’une possible qualification pour l’Europa League, autrement dit, à une journée de la fin, l’année prochaine semble se réduire au seul championnat d’Allemagne et à sa coupe nationale.

Vainqueur de la Bundesliga en 2011 et 2012, de la coupe d’Allemagne en 2012 et finaliste en 2014, il a aussi conduit le Borussia jusqu’en finale de la Ligue des Champions en 2013, finaliste déçu face au Bayern Munich.

Sous ses ordres se sont révélés des joueurs comme Marco Reus, Robert Lewandowski, Matts Hummels, Neven Subotic, Ilkay Gündogan, Mario Götze, etc.

Il est réputé pour son franc-parler et certaines de ses déclarations ne passent pas inaperçues, c’est le moins qu’on puisse dire ! Petit florilège :

On préfère frapper cinq fois sur la barre que rester quatre fois devant la surface sans frapper au but.

En Allemagne, jusqu’en 1994, si le joueur que tu marquais bougeait, tu le suivais jusqu’aux chiottes !

Quand je vais à un mariage, je mets un costard. Quand je vais aux 30 ans de quelqu’un, je mets un jean.

Wenger aime avoir le ballon, jouer au football, se faire des passes. C’est comme un orchestre. Mais qui joue une symphonie silencieuse. Moi, j’aime le heavy metal.

Je suis un peu fier de mon premier carton rouge en tant qu’entraîneur. Je me suis approché du quatrième arbitre, je lui ai dit: « Combien d’erreurs avez-vous le droit de commettre? Si c’est quinze, il ne vous en reste plus qu’une.

Si le Fc Barcelone de ces quatre dernières années avait été la première équipe que j’avais vu joué quand j’étais gamin, avec sa sérénité, en gagnant 5-0 ou 6-0… Je me serai mis au tennis. C’est un football serein, pas un football combatif, qui est celui qui me plaît, ce qu’on appelle le football anglais. Jours de pluie, des terrains lourds, tous les joueurs aux visages plein de boue… C’est le Borussia. 

Alors, vous pensez que ça peut le faire à la tête d’un club comme le Real Madrid ?


Real Madrid – Jürgen Klopp serait-il le bon choix pour remplacer Carlo Ancelotti ?

Les dernières infos foot sur : Real Madrid – Jürgen Klopp serait-il le bon choix pour remplacer Carlo Ancelotti ?.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *