PSG – Pourquoi le recrutement de Xavi ne serait pas une si bonne idée que ça

By
Updated: mai 28, 2015
xavi-psg, xavi-prêt, xavi-statistique, xavi-qatar, psg, transfert, foot

Xavi au PSG, c’est la dernière rumeur autour du club parisien. On le sait, le blaugrana doit rejoindre le Qatar et le club d’Al-Saad pour y terminer sa carrière.

À l’instar d’un Thierry Henry ou plus récemment d’un Franck Lampard, le PSG voudrait, et le conditionnel est important, récupérer en prêt le joueur espagnol.

Révélée par Le Parisien, cette rumeur s’appuie sur le lien familial qui existe entre les deux clubs, puisque le président d’Al Saad n’est autre que le frère de l’Emir Al-Thani, propriétaire du PSG.

Dans l’absolu, un prêt ne semble nuire ni aux finances du club, ni à l’aura du club, bien au contraire. Seulement, dans une optique sportive pure et simple, et trop souvent mise de côté, le choix de Xavi ne paraît pas si censé que ça.

C’est un joueur qui ne rentre plus dans les plans du Barça, trop vieux pour y continuer une nouvelle saison et qui déjà cette année n’a que très peu débuté de matchs. Comment le PSG serait perçu s’il le récupérait ?

Pour un club qui veut devenir l’égal des grands, puiser dans les seconds couteaux ferait tâche et participerait à ne pas réduire l’écart qui existe entre ces clubs.

J’entends certains supporters dire qu’il pourrait encadrer les jeunes. Quels jeunes ? Verratti ? Motta est déjà là pour ça. Rabiot ? Xavi lui grapillerait encore un peu plus de temps de jeu. Souvenez-vous du coup David Beckham, de sa titularisation face au FC Barcelone, etc.

Pas une franche réussite sportive, même si le coup marketing était immense. Permettez moi de penser que « l’aura » de Xavi n’est pas de ce niveau là.

Enfin, dernier point, ce petit jeu de chaise musicale simplement destiné à contourner les règles du fair-play financier ne serait pas forcément bien vu par l’UEFA, et encore moins par les autres clubs qui y verraient sûrement un moyen de passer entre les gouttes.

Quand on sait que la base du FPF, c’est l’accord passé entre les présidents de club pour se contraindre aux règles, on peut facilement imaginer que le PSG se ferait plus d’ennemis que d’amis dans cette affaire.

Voilà pourquoi je pense que le recrutement Xavi, joueur tout bonnement exceptionnel mais en fin de carrière, ne serait pas une bonne idée pour le Paris Saint Germain.

Et vous alors, vous en pensez quoi ?


PSG – Pourquoi le recrutement de Xavi ne serait pas une si bonne idée que ça

Les dernières infos foot sur : PSG – Pourquoi le recrutement de Xavi ne serait pas une si bonne idée que ça.

2 Commentaire

  1. Karim

    29 mai 2015 at 13 h 18 min

    C’est sûr qu’il apporterait plus que Cabaye…mais Paris doit arrêter de recruter ce type de profil  » star en pré-retraite ». Xavi ne joue plus trop et ne fait plus d’énormes différences comme à sa grande époque « Guardiolesque ». En plus ça serait un mauvais signe adressé à la concurrence que de recruter un type de 35 ans avec tout le respect que l’on a pour cet immense joueur.

    • ape93

      29 mai 2015 at 13 h 22 min

      Exactement.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *