Ligue 1 – Pour combien et quels joueurs peut espérer vendre l’OM cet été ?

By
Updated: mai 15, 2015
thauvin-mis-a-l-ecart-par-bielsa_om-metz-01052015

À l’approche de cette fin de saison, les tractations vont bon train sur le marché des transferts. Après s’être intéressé au PSG, voyons maintenant ce qu’il en est à l’OM. Vincent Labrune souhaite continuer sur la même feuille de route en confiant tous les pouvoirs à Marcelo Bielsa. Si on ne connaît ni l’enveloppe, ni le coach pour la saison prochaine, intéressons nous déjà à la valeur des joueurs dont Marseille pourrait se séparer.

À la base du fameux projet « Dortmund », de jeunes joueurs français pourraient être priés de s’en aller pour faire de la place.

Dimitri Payet : sans ligue des champions l’an prochain, il sera difficile de le retenir. Le réunionnais commence à se faire vieux mais la perspective de continuer avec Marcelo Bielsa à un an de l’Euro pourrait l’inciter à rester. Mise à prix : 18 M.

Florian Thauvin : celui qui aurait insulté Marcelo Bielsa de « gros porc » se voit toujours à Marseille l’an prochain mais il a conservé quelques admirateurs. Si on se réfère à ce qu’on lit, des clubs pourraient mettre 30 millions sur lui (Tottenham notamment…). Personnellement, je ne l’imagine pas partir pour autant. Mise à prix : 16 M.

Giannelli Imbula : sûrement le joueur qui suscite le plus de convoitises, et l’OM pourrait avoir à s’en séparer si une grosse offre arrive. Il serait sur les tablettes de clubs anglais mais les chiffres avancés sont clairement loin de la vérité. Mise à prix : 14 M.

Benjamin Mendy : Marseille ne serait pas vendeur, lui voudrait aussi rester malgré quelques touches en Italie, mais en manque de liquidité, l’OM pourrait le lâcher. Mise à prix : 9 M.

Steve Mandanda : un de ceux à qui il ne reste qu’un an de contrat, faisant chuter sa valeur. Il ne restera qu’en tant que numéro 1 assuré. Mise à prix : 7 M.

Nicolas N’koulou : lui aussi n’a plus qu’un an de contrat, mais souhaiterait rester à l’OM, pour profiter des leçons d’El Loco. Mise à prix : 6 M.

Abdelazziz Barrada : acheté presque 5M d’euros et faisant partie des « gros » salaire, il aura traversé la saison comme un fantôme. Nul doute que les dirigeants marseillais ne diraient pas non à une revente. Mise à prix : 2,5 M.

Au total, Marseille pourrait donc récupérer 72 millions d’euros, et nul doute qu’avec cet argent, Marcelo Bielsa aurait beaucoup plus de possibilités de recruter les joueurs qu’il souhaite.


Ligue 1 – Pour combien et quels joueurs peut espérer vendre l’OM cet été ?

Les dernières infos foot sur : Ligue 1 – Pour combien et quels joueurs peut espérer vendre l’OM cet été ?.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *