Portrait – Zoom sur Yevhen Konoplyanka, la pépite en fin de contrat de Dnipropetrovsk

By
Updated: mai 28, 2015
Yevhen-Konoplyanka, dnipro, europa-league, joueurs-fin-de-contrat

Konoplyanka, mot compte triple. Un nom pas facile à prononcer, dans une équipe dont le nom est encore plus compliqué à prononcer. Certes.

Mais quel talent ! On l’a encore vu hier soir en finale de l’Europa League, cet ailier ukrainien de 25 ans a du feu dans les jambes. Formé à Dnipro, il a effectué toute sa carrière dans le championnat d’Ukraine et arrive en fin de contrat en Juin.

Et qui dit fin de contrat, dit libre et dit surtout GRATUIT !

À l’heure où on parle de contraintes liées au fair-play financier, le PSG, à la recherche de joueurs offensifs, aurait été bien inspiré de se positionner sur le dossier. Mais on parle de lui plutôt en Angleterre ou les Spurs de Tottenham tiendrait la corde pour le faire signer.

Celui qui a eu le mérite dans sa carrière de délivrer une passe décisive à Andrei Shevchenko pour le but victorieux contre la Suède (2-1) lors de l’Euro 2012 avait déjà pu se faire remarquer lors du barrage face à la France pour la Coupe du Monde 2014. Mais son richissime propriétaire n’a jamais voulu le laisser partir.

Au total il aura inscrit 45 buts en 209 apparitions avec son club, et 8 en 40 sélections avec sa nation.

Quant à ses caractéristiques, c’est un ailier très rapide, vif, à l’aise dans les petits espaces, et aussi un excellent tireur de coups de pieds arrêtés. Il affectionne le côté gauche, les longues chevauchées balle au pied et est capable de jouer du droit comme du gauche.

Ceinture noire de karaté, il a été élu joueur ukrainien de l’année en 2010, 2012 et 2013, et meilleur joueur du championnat en 2013.

Retrouvez un top 5 de ses plus beaux buts ci dessous

Et un peu de technique ne fait pas de mal… Avec un bon cassage de reins à 1.57


Portrait – Zoom sur Yevhen Konoplyanka, la pépite en fin de contrat de Dnipropetrovsk

Les dernières infos foot sur : Portrait – Zoom sur Yevhen Konoplyanka, la pépite en fin de contrat de Dnipropetrovsk.

2 Commentaire

  1. gg

    28 mai 2015 at 18 h 29 min

    «  » pépite «  »

    ouaaaa le vocabulaire primaire ( cador pépite crack etc ) a ca varie , on vois l’imagination débordante  » pépite !!!!!!!!!!!!!!

    • ape93

      28 mai 2015 at 19 h 11 min

      Et on voit que le Bescherelle est ton ami !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *