Portrait – Ce nouveau brésilien qui pourrait enflammer la Ligue 1…

By
Updated: août 17, 2015
boschilia-asm, gabriel-boschilia, espoir-bresilien, meilleur-jeune-bresilien-portrait-boschilia, monaco_recrue

Son nom ne vous dit sûrement pas grand chose, mais c’est un des plus grands espoirs du pays du football.

Gabriel Boschilia, tout juste transféré à l’AS Monaco, n’a toujours pas fait d’apparition en Ligue 1, mais ça ne devrait pas tarder.

Arrivé en provenance de Sao Paulo contre un chèque de 9 millions d’euros, il vient s’ajouter à un secteur offensif déjà bien garni.

Des recrues toujours plus jeunes

Lui, il a 19 ans et ne devrait pas augmenter la moyenne d’âge des dix transferts monégasques précédents, qui n’excède pas 21 ans.

Avec une politique sportive simple, acheter jeune, talentueux, pour revendre cher. On a déjà pu remarquer cet été que Luis Campos avait plutôt bien géré sa barque de ce côté là !

Vadim Vasilyev déclare d’ailleurs à son sujet qu’il souhaite avant tout le faire progresser :

Il n’a que 19 ans et nous croyons beaucoup en lui, a expliqué le vice-président monégasque. Nous sommes convaincus que l’AS Monaco lui permettra de progresser et qu’il saura démontrer tout son potentiel au contact des autres joueurs.

Formé du côté de Guarani, il signe pour Sao Paulo en Novembre 2012 et fait ses débuts en équipe professionnelle le 22 janvier 2014.

En tout il jouera 44 matchs avec l’équipe pauliste et inscrira 5 buts. Mais c’est sous le maillot du Brésil qu’il impressionnera le plus.

boschilia-asm, gabriel-boschilia, espoir-bresilien, meilleur-jeune-bresilien-portrait-boschilia, monaco_recrue, asm

En sélection

Dès 2013, il dispute la coupe du monde U17 qui se joue aux Emirats Arabes Unis. Il y dispute 4 matchs et inscrit 6 buts, il est l’une des grandes révélations de la compétition.

Deux ans plus tard, il dispute la coupe du monde U20 en Nouvelle-Zélande aux côtés d’Andreas Pereira, de Gerson et Kenedy notamment, participe à tous les matchs et inscrit deux buts en sept rencontres.

Le Brésil échoue en finale face à la Serbie mais il aura su impressionner par sa qualité de passe et sa maturité balle au pied.

boschilia-asm, gabriel-boschilia, espoir-bresilien, meilleur-jeune-bresilien-portrait-boschilia

Son style

Petit, il mesure 1m72, il peut jouer sur tout le front de l’attaque mais pas en numéro 9.

Pur gaucher, il excelle balle au pied et a fait des coups francs son domaine de prédilection. Évidemment, il n’utilise que très (trop) peu son pied droit.

Possédant une excellente frappe de balle, il n’hésite pas à prendre sa chance de loin.

Difficile de lui prendre la balle, il use d’une très bonne technique qui lui permet de se dépêtrer du marquage de ses adversaires mais reste élégant balle au pied.

Malgré son jeune âge, il impressionne par sa vision du jeu, son placement et sa simplicité dans le jeu, qui font de lui un élément incontournable en sélection de jeunes.

Contrairement à ses compatriotes dont on parle le plus, ce n’est ni sa vitesse ni sa percussion qui sont ses points forts.

Son objectif est simple, c’est :

Marquer des buts, sans pour autant se montrer irresponsable. Je ne veux pas faire le clown, j’ai juste envie de dribbles et d’un jeu agressif basé sur une attaque efficace

Son sélectionneur Rogerio Micale dit de lui qu’

Il donne la mesure et le rythme à notre jeu, il sait exactement à quel moment il faut accélérer le tempo ou ralentir l’action. »

On termine ce portrait, comme d’habitude avec une petite vidéo !


Portrait – Ce nouveau brésilien qui pourrait enflammer la Ligue 1…

Les dernières infos foot sur : Portrait – Ce nouveau brésilien qui pourrait enflammer la Ligue 1….

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *