Ligue 1 – AS Monaco : zoom sur Bernardo Silva, le nouveau prodige portugais

By
Updated: mai 22, 2015
bernardo-silva, jeune-monaco, talent-portugais, futur-cristiano, moutinho, asm, monaco, ligue1, espoir-foot

Aujourd’hui, focus sur Bernardo Silva, le petit portugais d’1m73 tout juste âgé de 20 ans qui est arrivé cet été à Monaco en provenance de Benfica et qui finit la saison en trombe.

Après une première partie de saison d’adaptation, 2015 est véritablement l’année du portugais, celui-ci ayant inscrit huit de ses neuf buts en 2015, et six sur les six dernières journées ! Libéré pour son futur après que Monaco ait décidé de lever son option d’achat, nul doute que l’année prochaine devra être celle de la confirmation pour ce grand espoir du football mondial.

C’est donc tout naturellement que notre partenaire Du Stade Aux Stats s’est intéressé un peu plus en profondeur à ses performances.

Ce qui impressionne, c’est avant tout son réalisme et sa propreté dans tout ce qu’il entreprend.

Il marque toutes les 3,6 tentatives, ce qui fait de lui le 2e meilleur joueur du championnat sur cette variable, il réussit 85,6% de ses passes et est le 3ème meilleur joueur quand il s’agit des passes réussies à l’approche de la surface adverse.

Pas véritablement dribbleur, il compense par une intelligence de jeu au dessus de la moyenne. Autant dire que pour leur partenaires, Bernardo Silva et Moutinho au milieu, c’est comme Darty, c’est le contrat de confiance !


Ligue 1 – AS Monaco : zoom sur Bernardo Silva, le nouveau prodige portugais

Les dernières infos foot sur : Ligue 1 – AS Monaco : zoom sur Bernardo Silva, le nouveau prodige portugais.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *