Insolite – L’équipe-type n°23 des meilleurs joueurs africains du week-end européen

By
Updated: avril 5, 2016
hakim-ziyech, ziyech, espoir-marocain, meilleur-joueur-pays-bas, meilleur-jeune, meilleur-espoir

Cette semaine les meilleurs joueurs africains évolueront dans un 442 avec Hakim Ziyech en joueur du weekend.

Hakim Ziyech

11 TYPE AFRICAINS DU WEEKEND 23

Gardiens

Vincent Enyeama (Lille) : le meilleur gardien du championnat a débuté la rencontre de la meilleure des manières avec deux arrêts de grande classe sur les deux premières occasions nantaises. Très fort sur sa ligne et concentré, il a écœuré ses adversaires.

Défenseurs

Kevin Malcuit (Saint Étienne) : sur la pelouse du Gazélec d’Ajaccio, le meilleur latéral droit de ligue 2 de la saison dernière a montré qu’il avait les épaules pour s’imposer chez les verts. Passeur décisif sur le premier but des siens au quart d’heure de jeu, il a été excellent sur le plan défensif et a apporté offensivement avec d’incessants allers retours sur son couloir droit. Il n’a pu honoré sa première sélection avec le Maroc pour des problèmes administratifs. Mais ce n’est que partie remise, rendez-vous pris au prochain rassemblement des lions de l’Atlas.

Marvin Matip (Ingolstadt 04) : face au Schalke 04 de son petit frère, le camerounais a livré un match plein. Dur sur l’homme et  batailleur, il a posé beaucoup de soucis aux attaquants adverses. Il n’a pratiquement jamais été pris à défaut.

Stoppila Sunzu (Lille) : très peu utilisé cette saison, le défenseur central zambien a su profiter des absences de Basa et Soumaoro pour saisir sa chance. Impérial dans les airs et impassable en un contre un, il a livré une grosse partie, récompensée par un but à l’heure de jeu.

Pape Souaré (Crystal Palace) : le latéral gauche sénégalais a livré un bon match sur la pelouse de West Ham. Défensivement, il a été rarement pris en défaut par les attaquants adverses. Il a été intéressant offensivement avec de nombreux centres dangereux. L’un d’entre eux amènera l’égalisation des siens après une mésentente de la défense adverse.

Milieux

Mohamed Elneny (Arsenal) : l’international égyptien s’est montré très actif face à Watford. Match solide dans le domaine défensif, il a remporté la plupart de ses duels et récupéré énormément de ballons au milieu de terrain. À l’aise techniquement, il a eu très peu de déchets dans ses transmissions. Une large victoire 4 buts à 0, qui permet aux gunners de consolider leur troisième place au classement.

John Obi Mikel (Chelsea) : calme et serein au milieu de terrain, le milieu défensif nigérian a réalisé un match sérieux lors de la large victoire 4 buts à 0 des siens sur la pelouse du dernier, Aston Villa. Toujours propre, il s’est montré efficace dans la récupération et a créé de nombreux décalages pour son équipe.

Rachid Ghezzal (Lyon) : discret pendant quarante minutes, il inscrit un but d’une superbe frappe pour donner l’avantage à son équipe. Après son but, il est devenu un danger permanent pour les défenseurs lorientais sur son aile droite avec sa vivacité et ses prises de balle. Il réalise une action de grande classe avant d’offrir une passe décisive pour le troisième but lyonnais. Cinquante minutes de très haut niveau sur la pelouse du Moustoir de la part du fennec, qui peut encore rêvé d’une qualification directe en ligue des champions.

Hakim Ziyech (Twente): l’international marocain s’est encore une fois illustré avec un doublé face à Willem 2. Homme du match, il a d’abord réduit la marque à l’heure de de jeu sur coup de pied arrêté alors que son équipe était menée deux buts à zéro. Il donne la victoire aux siens d’un second coup franc somptueux à dix minutes de la fin du temps réglementaire. Toujours dans les bons coups, il est à deux doigts d’inscrire un triplé après un festival où il élimine trois défenseurs avant de rater le cadre de peu face au gardien adverse. Le meilleur joueur d’Eredivise continue d’affoler les statistiques, avec 17 buts et 10 passes décisives en vingt neuf matchs de championnat.

Attaquant

Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund) : muet depuis plus d’un mois, l’attaquant gabonais inscrit son vingt-troisième but de la saison dans un match spectaculaire face au Werder Brême. Avec ce but, l’atout numéro 1 de Dortmund est entré dans les annales en Bundesliga, comme le joueur africain ayant le plus marquer sur une saison… Qui n’est même pas encore terminée.

Islam Slimani (Sporting Lisbonne) : l’attaquant algérien s’est encore une fois de plus distingué avec un doublé sur la pelouse de Belenses. Il ouvre la marque à la vingt troisième minute après une action de grande classe où, après avoir été servi à la limite du hors-jeu, il fixe et élimine son  vis à vis avant de placer son ballon dans le petit filet du gardien adverse. Il récidive neuf minutes plus tard sur pénalty pour inscrire le but du break, son vingt deuxième but en championnat.

 

Article by Sabir Erhouni et Humeur 2 Foot


Insolite – L’équipe-type n°23 des meilleurs joueurs africains du week-end européen

Les dernières infos foot sur : Insolite – L’équipe-type n°23 des meilleurs joueurs africains du week-end européen.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *