Insolite – L’équipe-type n°22 des meilleurs joueurs africains du week-end européen

By
Updated: mars 21, 2016
sadio mané, mané southampton, meilleur joueur africain, africain en europe

Cette semaine les meilleurs joueurs africains évolueront dans un 442 avec notamment 8 joueurs passés par la Ligue 1 !

11 TYPE AFRICAINS DU WEEKEND 22

Gardiens

Vincent Enyeama (Lille) : très peu sollicité face à Toulouse, le gardien nigérian n’a pas eu à de mal à stopper les trois frappes cadrées par l’adversaire du soir. Lille continue sa belle remontée et peut même espérer une qualification en Europa League en fin de saison.

Défenseurs

Denis Appiah (Caen) : le latéral droit ghanéen en a fait voir de toutes les couleurs aux Troyens , avec plusieurs montées sur son couloir droit tout au long des quatre vingt dix minutes. Défensivement il a été irréprochable, en gagnant la majorité de ses duels.

Joël Matip (Schalke 04) : l’international camerounais a fait un match très sérieux, assurant ses transmissions et prenant peu de risques. Toujours bien placé, il s’est montré impérial dans les airs. Une victoire 2 buts à 1 qui permet à Schalke 04 de repasser devant son concurrent direct du soir pour la course à la ligue des champions, le Borussia Mönchengladbach.

Fallou Diagne (Rennes) : match correct pour le défenseur central sénégalais. Il est tout d’abord à l’origine du premier but de Gourcuff, avec une belle ouverture pour Sio, puis il inscrit le second but des siens en reprenant de la tête le coup franc de Grosicki. Il aurait même pu s’offrir un doublé de la tête mais Cabella sauve sur sa ligne. Néanmoins il était tout près d’offrir un but à l’équipe adverse après une énorme erreur de relance. Rennes humilie Marseille au Vélodrome et peut encore rêver d’une qualification en coupe d’Europe.

Pape Souaré (Crystal Palace) : malgré la défaite face à Leicester, le latéral gauche sénégalais a rendu une copie propre. Il a multiplié les allers retours sur son couloir, amenant un danger permanent dans le camp adverse. Irréprochable dans l’investissement, il été à deux doigts de l’expulsion pour un excès d’engagement.

Milieux

Mario Lemina (Juventus) :  le milieu défensif gabonais s’est montré actif et concentré dans le derby turinois. Il a joué simple et s’est montré à l’aise dans le collectif bien huilé de la Vieille Dame. La Juventus corrige le Torino sur son terrain et reste leader de série A.

Jean Michaël Seri (Nice) : comme à son habitude, l’international ivoirien a réalisé un très bon match face au Gazélec d’Ajaccio. Énorme à la récupération et à l’aise techniquement balle au pied, il à bien géré l’entre jeu niçois. Il inscrit le but du 3-0 en reprenant une passe en retrait de Germain. Après sa belle victoire, les niçois peuvent continuer à rêver d’Europe pour la saison prochaine.

Ryad Mahrez (Leicester) : l’international algérien offre la victoire aux siens sur la pelouse de Crystal Palace. Après avoir raté son face à face avec le gardien adverse, il va reprendre une frappe raté transformé en centre en retrait de Vardy, du plat du pied gauche. Intelligent dans le placement, il a été très précieux pour son équipe avec son replacement défensif à la perte du ballon. Le meilleur joueur de premier league inscrit son seizième but en championnat.

Sadio Mané (Southampton) : remplaçant au coup d’envoi face à Liverpool,  l’international sénégalais est rentré à la mi-temps alors que son équipe était mené deux buts à zéro. Il a changé le cours du match et en à fait voir de toutes les couleurs aux défenseurs adverses avec ses prises de balle et des gestes techniques de grande classe. Malgré un pénalty raté, il marque son premier but en prenant le dessus sur Sakho, permettant aux siens de revenir dans le match. Puis il offre la victoire aux siens avec son second but où encore une fois il enrhume Sakho, sa victime de l’après midi, avant tromper le gardien adverse.

Attaquant

Cédric Bakambu (Villaréal) : le match de l’attaquant congolais n’a pas été de tout repos face au Barça. Il a amené le danger dans le camp adverse dès le début du match en reprenant un centre capté par Bravo. Précieux pour son équipe en contre, il s’est montré très disponible pour ses coéquipiers. Il inscrit un but à l’heure de jeu aussi en poussant la balle au fond des filets après une frappe repoussée par le gardien catalan. Énorme activité pour l’ex sochalien, il est remplacé à vingt minutes de la fin après s’être écroulé à cause de crampes. Après son match nul deux buts partout face à l’ogre de la liga, Villaréal conforte sa quatrième place synonyme de qualification en ligue des champions.

Youssef El Arabi (Granada) : face au Rayo Vallecano, l’international marocain a inscrit son neuvième et dixième but en Liga. Il ouvre le score à la dixième minute en reprenant un centre d’un plat du pied gauche dans la surface et récidive à la 55 ème minute sur un pénalty. Après son match nul deux buts  partout, Granada quitte la zone de relégation.

 

Article by Sabir Erhouni et Humeur 2 Foot


Insolite – L’équipe-type n°22 des meilleurs joueurs africains du week-end européen

Les dernières infos foot sur : Insolite – L’équipe-type n°22 des meilleurs joueurs africains du week-end européen.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *