Insolite – L’équipe-type n°21 des meilleurs joueurs africains du week-end européen

By
Updated: mars 16, 2016
slimani but, slimani casillas, slimani sporting, slimani double, slimani porto

Cette semaine les meilleurs joueurs africains évolueront dans un 4231 avec notamment 2 joueurs de Watford et Slimani joueur du weekend.

11 TYPE AFRICAINS DU WEEKEND 21

Gardiens

Vincent Enyeama (Lille) : très peu sollicité face à Bastia, le gardien nigérian est resté vigilant et concentré. Sa mésentente avec Basa permet aux corses de réduire le score et vient ternir sa prestation.

Défenseurs

Allan Nyom (Watford) : match très correct de la part du latéral droit camerounais sur la pelouse de l’Emirates Stadium. Toujours disponible sur son couloir, il a joué juste et a bien défendu sur son couloir, laissant peu d’espaces à ses adversaires. Une victoire 2 buts à 1 en quart de finale de cup,  synonyme d’exploit du week-end en Angleterre.

Kalidou Koulibaly (Naples) : match plein pour le défenseur sénégalais, sur la pelouse de Palerme. Il dégage une grande sérénité, il a excellé dans tous les domaines : duels, interceptions et relances. Aucun joueur de Palerme n’a réussi à prendre le dessus sur le patron de la défense napolitaine.

Mehdi Benatia (Bayern Munich) : le capitaine des lions de l’Atlas a joué simple, il a été très peu sollicité lors de la démonstration des siens face au Werder Brême. Il a apporté le danger sur coup de pied arrêtés en amenant le surnombre dans le camp adverse.

Faouzi Ghoulam (Naples) : le latéral gauche a été omniprésent sur son couloir. Intéressant offensivement, avec de nombreux centres , il propose toujours des solutions à ses coéquipiers pour jouer vers l’avant. Sur le plan défensif, il a été rarement pris en défaut. Après sa victoire, Naples revient à trois points du leader turinois et prends ses distances sur le troisième, la Roma avec cinq points d’avance.

Milieux

Isaac Cofie (Carpi) : le milieu défensif ghanéen n’a pas passé un match de tout repos face à Frosinone. Dur sur l’homme, il a écœuré ses adversaires dans les duels et à récupéré énormément de ballons. Techniquement très propre, il a très souvent été au départ des offensives de son équipe. Carpi garde espoir dans son opération maintient, en revenant à deux points du dix-septième, Palerme.

Cheikhou Kouyaté (West Ham) : énorme présence physique de l’international sénégalais au milieu de terrain. Il a remporté la plupart des ses duels face à son adversaire de l’après midi, Herrera. Impérial dans les airs, il est très important pour son équipe quand il s’agit de casser le jeu offensif des adversaires.

Adlène Guedioura (Watford) : le milieu récupérateur algérien titularisé au poste d’ailier droit a réalisé un match plein face à Arsenal. Il inscrit le second but des siens, synonyme de qualification en demi finale de Cup, à l’heure de jeu d’une frappe surpuissante flashé à 124 km/h qui trouve la lucarne d’Ospina. Présent sur son couloir il a constamment gêné les gunners en imposant un pressing sans relâche et en jouant simple, avec très peu de déchets dans ses transmissions. Très peu utilisé en championnat, il donne entière satisfaction en Cup.

Hakim Ziyech (Twente) : homme du match face à Pec Zwolle, il est décisif dans la victoire des siens. Le meneur de jeu marocain remet son équipe dans le match en égalisant au retour des vestiaires d’une somptueuse frappe à l’entrée de la surface en pleine lucarne. Puis il est à l’origine du second but en trouvant d’une ouverture son coéquipier Cabral, auteur lui aussi, d’un but magnifique. Le meilleur joueur d’Eredivise est à quinze buts et neufs passes décisives en championnat.

Yannick Bolasie (Crystal Palace) : l’ailier gauche congolais a été précieux pour son équipe sur le terrain de Reading. Vif et rapide, il n’a cessé de provoquer en un contre un, obtenant de nombreuses fautes. Il n’a pas rechigné a faire les efforts défensifs, épaulant souvent son latéral gauche dans les moments forts de l’équipe adverse. Belle victoire et qualification en demi finale de Cup pour la troupe d’Alan Pardew.

Attaquant

Islam Slimani (Sporting Lisbonne): muet depuis cinq matchs, l’attaquant algérien  donne la victoire à son équipe sur la pelouse d’Estoril. En début du match, il contrôle de la poitrine, fait mine de frapper puis se décale le ballon pour lui même avant d’armer une superbe frappe du pied droit en pleine lucarne. En fin de première mi-temps, il inscrit son second but d’une tête placée au second poteau. Vingtième but pour le fenec qui continue d’impressionner au Portugal.

 

Article by Sabir Erhouni et Humeur 2 Foot


Insolite – L’équipe-type n°21 des meilleurs joueurs africains du week-end européen

Les dernières infos foot sur : Insolite – L’équipe-type n°21 des meilleurs joueurs africains du week-end européen.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *