Insolite – L’équipe-type n°20 des meilleurs joueurs africains du week-end européen

By
Updated: mars 8, 2016
Salah, mohamed salah, africain serie a, ailier rapide, attaquant as roma, mohamed salah double

Cette semaine les meilleurs joueurs africains évolueront dans un 4 4 2 avec notamment 2 joueurs de l’AS ROMA, dont Mohamed Salah, joueur du weekend.

11 TYPE AFRICAINS DU WEEKEND 20

Gardiens

Vincent Enyeama (Lille) : soirée tranquille pour le portier nigérian face à Reims. Très peu sollicité, il réalise un arrêt décisif, empêchant l’égalisation adverse avant le second but des siens.

Défenseurs

Ibrahima Mbaye (Bologne) : dans un match fermé face a Carpi, le latéral droit sénégalais a bien fermé son couloir. Il est resté en place, prenant peu de risques offensivement et s’est appliqué sur ses relances tout au long d’un match soporifique où il n’y a eu aucun but.

Kalidou Koulibaly (Naples) : énorme activité et beaucoup d’engagement physique pour le meilleur défenseur de cette saison en série A. L’international sénégalais est en constante progression depuis son arrivée en Italie. Il s’est montré impérial sur le plan défensif, avec plusieurs interventions pour écarter le danger.

Joël Matip (Schalke 04) :  très peu sollicité en première mi temps, il sera plus actif en seconde période avec quelques interventions pour repousser les offensives adverses. Impérial dans les airs, le défenseur camerounais a été très propre dans ses relances. Schalke signe la bonne opération du week-end avec une victoire à Cologne et remonte à la quatrième place de Bundesliga.

Faouzi Ghoulam (Naples) : homme du match face au Chievo Vérone, le latéral gauche a livré une première période de très haut niveau. Place très haut, l’international algérien n’a cessé d’enchaîner les allers-retours sur le côté gauche napolitain. Il a amené constamment le danger dans le camp adverse avec de nombreux centre précis. Il est décisif sur le but de l’égalisation avec une offrande pour Higuain en début de match. Victoire logique des napolitains qui confortent leur seconde place.

Milieux

Seydou Keita (Roma) : placé en sentinelle devant la défense, l’expérimenté milieu de terrain malien a encore fait un match plein. Indispensable et très à l’aise techniquement, il a intercepté de nombreux ballons et a joué juste tout au long du match.

Joseph Alfred Duncan (Sassuolo) : énorme activité du milieu défensif ghanéen face au Milan Ac. Il est décisif avec un but somptueux d’une frappe qui nettoie la lucarne du portier adverse. Généreux et très actif,  il a joué juste et s’est projeté vers l’avant tout au long du match. Athlétique et puissant, il a écœuré les milanais dans les duels.

Riyad Mahrez (Leicester) : très actif autant sur le plan offensif que défensif, l’ailier algérien délivre les siens sur la pelouse de Watford avec un magnifique but d’une frappe en pleine lucarne à l’heure de jeu. Des statistiques ahurissantes pour, sans doute, le meilleur joueur de premier league cette saison, avec quinze buts et onze passes décisives depuis le début de saison.

Mohamed Salah (Roma) : homme du match dans le choc du week-end italien face à la Fiorentina. Très vif et avec sa pointe de vitesse, il a fait mal à la défense  adverse avec des appels contre appels dont il a le secret et son placement sur les contres attaques à la limite du hors jeu. Il est triplement décisif avec deux buts et une offrande pour El Shaarawy. Onzième but en championnat pour l’ailier égyptien et septième victoire consécutive qui permet à la Roma de passer devant son adversaire du soir à la troisième place au classement.

Attaquant

Emmanuel Adebayor (Crystal Palace) : meilleur joueur de son équipe face à Liverpool, il a gêné constamment la charnière centrale des Reds. Point d’appui pour ses  coéquipiers, il a vu ses tentatives repoussées par le portier adverse. Il manque de peu d’inscrire un but mais il trouve malheureusement la barre transversale en début de match. L’attaquant togolais a été précieux dans la construction du jeu offensive de son équipe. Malgré la défaite, il a sorti une prestation de haut niveau.

Mame Biram Diouf (Stoke City) : l’avant centre sénégalais a été le joueur le plus dangereux de sa formation. Il a constamment gêné la défense de Chelsea avec sa vitesse sur les contres attaques de son équipe. C’est lui qui égalise en toute fin de match, permettant à Stoke de gagner un point sur la pelouse de Stamford Bridge et de conserver trois points d’avance sur son adversaire du jour.

Article by Sabir Erhouni et Humeur 2 Foot


Insolite – L’équipe-type n°20 des meilleurs joueurs africains du week-end européen

Les dernières infos foot sur : Insolite – L’équipe-type n°20 des meilleurs joueurs africains du week-end européen.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *