Insolite – L’équipe-type n°17 des meilleurs joueurs africains du week-end européen

By
Updated: février 16, 2016
wahbi khazri, khazri sunderland, sunderland, ligue 1 premier league, joueur ligue 1 angleterre

Cette semaine les meilleurs joueurs africains évolueront dans un 4 4 2 avec notamment 2 joueurs de Ligue 1, et les deux recrues de Ligue 1 de Sunderland au mercato d’hiver, Lamine Koné et Wahbi Khazri, joueur du weekend.

Nouvelle présentation des joueurs africains qui ont réussi les meilleures performances ce weekend en Europe :

11 TYPE AFRICAINS DU WEEKEND 171

Gardiens

Vincent Enyeama (Lille) : le portier nigérian a été décisif avec deux arrêts de grande classe sur sa ligne en première période. A l’heure de jeu il a failli offrir le but à Cavani sur une sortie hasardeuse mais a néanmoins été solide et précieux pour sa défense en préservant le score du match nul.

Défenseurs

Allan Nyom (Watford) : grand match pour le latéral droit camerounais sur la pelouse de Crystal Palace. Un positionnement très haut sur le terrain, une solidité à toute épreuve, il ne rechigne jamais à l’effort et fait preuve d’une endurance impressionnante. Une victoire 2 buts à 1 qui permet à son équipe de confirmer son excellente saison avec une huitième place au classement.

Kalidou Koulibaly (Naples) : encore une prestation de haut niveau pour le sénégalais qui confirme qu’il sera bien en lice pour le trophée de meilleur défenseur de série A cette saison. Malgré la défaite, il est sorti du lot côté napolitain. Dur sur l’homme et très difficile à éliminer pour les attaquants turinois, il a excellé dans les relances et fait admirer sa vitesse.

Lamine Koné (Sunderland) : énorme prestation de l’ancien lorientais face aux attaquants mancuniens. Solide et très  concentré tout au long du match, l’international ivoirien s’est montré impérial dans les airs et a remporté la plupart de ses duels. Il donne la victoire à son équipe à dix minutes de la fin d’une tête puissante.

Abdul Rahman Baba (Chelsea) : excellente entrée en jeu pour le jeune latéral gauche ghanéen. Vif et très remuant sur son côté gauche, il s’est montré infranchissable. Il a marqué des points et a montré qu’on pouvait compter sur lui avant un déplacement à Paris en ligue des champions, dans un huitième de final ô combien important pour sauver une saison cauchemardesque.

Milieux

Amadou Diawara (Bologne) : titularisé au poste de milieu défensif, le jeune guinéen a fait preuve de beaucoup d’énergie et d’envie dans le pressing face à Udinese. Il a récupéré énormément de ballons et a distribué le jeu comme il sait si bien le faire. Une victoire 1 but à 0 à l’extérieur qui permet à Bologne de pointer à la dixième place, chose inespérée au vu de son début de saison catastrophique.

Jean Michaël Seri (Nice) : face à Marseille il n’a pas pesé offensivement mais s’est montré crucial dans les moments forts de l’équipe adverse avec de nombreuses récupérations. Il s’est montré plus à son avantage lorsqu’il a jouer plus haut sur le terrain.

Mohamed Salah (Roma) : sur la pelouse de Carpi, l’ailier égyptien a fait d’énormes différences sur son côté droit. Il a été décisif sur les trois buts de son équipe avec un but et deux offrandes. Il fut un danger permanent pour la défense adverse, toujours dans les bons coups, il a fait  admirer sa vivacité et sa qualité de percussion.

Wahbi Khazri (Sunderland) : homme du match face à Manchester United, il a été doublement décisif. Il marque un but et offre une passe décisive sur le but de la victoire des siens. Il s’est montré intenable en se créant de nombreuses actions et en obtenant de nombreux coups francs à Sunderland.

Attaquant

Vincent Aboubakar (Porto) : très peu de ballons à négocier pour l’international camerounais mais au final c’est lui qui offre la victoire à son équipe. Il marque un but sur sa première action du match d’une puissante frappe. L’ancien merlu relance son équipe en championnat avec trois points qui pourraient rapporter gros en fin de saison.

Islam Slimani (Sporting) : dans un match à sens unique, l’attaquant algérien s’est illustré en inscrivant son dix-septième et dix-huitième but en championnat sur la pelouse du National Madeira. Après une large victoire 4 buts à 0, le Sporting conforte sa place de leader avec 3 points d’avance sur le Benfica. Le fennec confirme encore une fois sa superbe saison, lui qui représente 37% des buts de son équipe et se rapproche de plus en plus d’un départ. Rendez-vous pris en fin de saison avec l’Angleterre où plusieurs clubs n’hésiteront pas à dégainer le carnet de chèques.

.

Article by Sabir Erhouni et Humeur 2 Foot


Insolite – L’équipe-type n°17 des meilleurs joueurs africains du week-end européen

Les dernières infos foot sur : Insolite – L’équipe-type n°17 des meilleurs joueurs africains du week-end européen.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *