Insolite – L’équipe-type n°16 des meilleurs joueurs africains du week-end européen

By
Updated: février 9, 2016
riyad mahrez, mahrez om, mahrez africain, mahrez algerie, meilleur africain, equipe type africain

Cette semaine les meilleurs joueurs africains évolueront dans un 4 3 3 avec notamment 2 joueurs de Ligue 1, Obi Mikel en pointe basse et la recrue des Verts Tannane en avant centre. Nouvelle présentation des joueurs africains qui ont réussi les meilleures performances ce weekend en Europe :

11 TYPE AFRICAINS DU WEEKEND 16

 

Gardiens

Idriss Kameni (Malaga) : quelques arrêts sans grande difficulté, le portier camerounais s’est appliqué a bien relancer tout au long d’un match remporté par les siens sur une large victoire 3 buts à 0 face à Getafe.

Défenseurs

Serge Aurier (PSG) : face à Nkoudou, l’une des révélations de ligue 1, le latéral droit ivoirien a remporté tous ses duels. Attentif et appliqué durant toute la rencontre, il a bien contenu l’ailier phocéen. Il a réalisé quelques montées en seconde période mais sans apporter un réel danger dans le camp adverse.

Kalidou Koulibaly (Naples) : toujours aussi impressionnant, le défenseur sénégalais a livré encore une fois un grand match. Excellent dans les duels et propre dans ses interventions, c’est lui qui provoque le pénalty qui donne la victoire aux siens. Les offres de Premier League vont pleuvoir cet été pour l’ex messin devenu aujourd’hui un des meilleurs à son poste en Europe.

Joël Matip (Schalke 04) : grand match pour le défenseur central camerounais dans l’un des chocs de Bundesliga face à Wolfsburg. Concentré et agressif, il a constamment dominé les débats dans les airs et dans les duels face à son vis à vis Bendtner. A l’aise techniquement, il n’hésite pas à se projeter offensivement. Selon la presse anglaise, Jürgen Klopp aurait déjà commencer ses emplettes en Bundesliga avec le transfert acté du défenseur des lions indomptables pour la saison prochaine.

Faouzi Ghoulam (Naples) :le latéral gauche algérien a régalé le public napolitain avec sa justesse technique et ses nombreux débordements face à Carpi. Match solide pour un joueur mis à la cave à Saint Étienne, devenu aujourd’hui une référence à son poste en Europe.

Milieux

Amadou Diawara (Bologne) : encore une énorme prestation du jeune guinéen de 18 ans face à la Fiorentina. Très discipliné et intelligent dans le placement, il s’est projeté vers l’avant tout au long du match. Malgré son jeune âge il montre une grande maturité surtout à un poste aussi important pour l’équilibre d’une équipe. Chelsea et le Bayern Munich sont déjà venu aux nouvelles pour un joueur polyvalent (milieu défensif ou meneur de jeu) avec une énorme marge de progression.

John Obi Mikel (Chelsea) : dans une première mi temps soporifique, le milieu défensif nigérian a été le seul à sortir du lot chez les blues, en remportant la plupart de ses duels et en récupérant de nombreux ballons. Dans une seconde période avec plus de rythme, il s’est projeté vers l’avant et a obtenu plusieurs corners avec de nombreuses montées balle au pied.

Mahmoud Dahoud (Mönchengladbach) : titularisé en milieu relayeur, le jeune égyptien a rendu une copie propre, avec notamment une passe décisive à la clé. Déterminant dans la construction du jeu, ses remontées de balle ont amené très souvent le danger dans le camp adverse.

Riyad Mahrez (Leicester) : l’ailier algérien a fait mal a ses adversaires à chacune de ses prises de balle. Kolarov pourra en témoigner. Après avoir délivré une passe décisive sur coup franc pour le premier but des siens, il inscrit le but du break sur une action de grande classe où il humilie deux défenseurs Citizens avant de tromper Joe Hart. L’un des prétendants au trophée de meilleur joueur de la saison en Angleterre soigne ses statistiques ahurissantes pour sa deuxième saison en premier league (14 buts et 10 passes décisives). Champion ou pas, Leicester remplira bien ses caisses cet été avec l’énorme plus-value sur la future vente de son maestro algérien… « Allô monsieur Labrune ».

Hakim Ziyech (Twente) : la perte du brassard de capitaine après sa demande de transfert et son départ avorté cet hiver n’ont rien changer dans les habitudes de l’international marocain, encore une fois doublement décisif sur le terrain de son ancien club d’Heerenveen. Une passe décisive sur l’égalisation de son équipe et un but en toute fin de match qui améliorent encore des statistiques affolantes (12 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues). Le numéro 10 de Twente à deux objectifs pour sa fin de saison: maintenir son club et continuer d’impressionner en Eredivise pour enfin mettre les voiles cet été.

Attaquant

Oussama Tannane (Saint Étienne) : homme du match face à Bordeaux pour sa première titularisation, la nouvelle recrue stéphanoise a rendu fou Contento avec sa vivacité et ses prises de balle. L’international marocain inscrit son premier but en ligue 1 et délivre une passe décisive sur coup franc. Il a  constamment apporté le danger sur coups de pied arrêtés avec une sacré patte gauche. Jeune joueur qui peut évolué sur tout le front de l’attaque, il rendra de grands services aux verts pour cette fin de saison.

.

Article by Sabir Erhouni et Humeur 2 Foot


Insolite – L’équipe-type n°16 des meilleurs joueurs africains du week-end européen

Les dernières infos foot sur : Insolite – L’équipe-type n°16 des meilleurs joueurs africains du week-end européen.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *