Insolite – L’équipe-type n°15 des meilleurs joueurs africains du week-end européen

By
Updated: février 1, 2016
iheanacho, african's player, meilleur joueur africain, equipe type africain

Cette semaine les meilleurs joueurs africains évolueront dans un 4 4 2 avec notamment 3 joueurs de Ligue 1 Nouvelle présentation des joueurs africains qui ont réussi les meilleures performances ce weekend en Europe:

11-TYPE-AFRICAINS-DU-WEEKEND-15

Gardiens

Vincent Enyeama (Lille) : un match relativement calme pour le meilleur gardien de ligue 1. Il réalise un arrêt de classe mondiale sur la tentative de Nkoudou. Sur l’égalisation marseillaise il repousse la tête de De Ceglie mais malheureusement Rabillard suit pour venir marquer.

Défenseurs

Dennis Appiah (Caen) : le joueur de champ le plus utilisé de ligue 1 (23 titularisations en 23 matchs) a bien fermé son couloir, se montrant infranchissable face aux attaques adverses. Le latéral droit ghanéen s’est montré très intéressant offensivement en apportant le  surnombre sur les contres de son équipe.

Kalidou Koulibaly (Naples) : très fort dans les impacts et imbattable dans le jeu aérien, le défenseur sénégalais s’est appliqué dans ses relances et s’est montré très efficace dans ses interventions.

Joël Matip (Schalke 04) : le défenseur camerounais a rendu une très belle copie sur le terrain de Darmsadt. Concentré et très serein,  il a réalisé de grandes interventions et a apporté un soutien sur le plan offensif très intéressant.

Faouzi Ghoulam (Naples) : le latéral gauche s’est distingué avec de nombreux dédoublements sur son côté avec Insigne et Hamsik. Appliqué malgré une baisse de régime en seconde période, il a signé un bon match dans l’ensemble. Naples corrige Empoli 5 buts à 1 et conserve sa place de leader de série A.

Milieux

Mounir Obbadi (Lille) : l’international marocain a été l’homme du match face à Marseille. Il a excellé dans la récupération du ballon avec un pressing très haut. À l’aise techniquement, l’ancien monégasque a joué juste et a donné de très bons ballons pour ses attaquants.

Godfrey Donsah (Bologne) : placé en milieu défensif, le jeune ghanéen s’est montré très en vue face à la Sampdoria. Dur sur l’homme et agressif sur le porteur du ballon, il proposa de nombreuses solution pour ses coéquipiers. Encore une prestation de haut niveau avec un but et une passe décisive, qui nous montre qu’il est clairement un joueur bourré de talent.

Salomon Kalou (Hertha Berlin) : sur la pelouse du Werder Brême,  l’attaquant ivoirien, titularisé en ailier gauche pour l’occasion, a répondu présent. Toujours disponible et bien placé, il n’a cessé de provoquer ses adversaires. Il inscrit son treizième but en championnat dans un match spectaculaire qui se termine sur le score de 3-3. un score qui n’arrange pas son équipe qui voit ses concurrents directs à la troisième place se rapprocher.

Hakim Ziyech (Twente) : homme du match face à Utrecht dans un match ô combien important pour le maintien, le meneur de jeu a été l’élément déclencheur des attaques de son équipe. Intelligent dans le jeu, il a joué juste et s’est montré redoutable dans les offensives de son équipe. Passeur décisif à deux reprises, il soigne ses statistiques (11 buts et 7 passes décisives en 21 matchs de championnat). Peut-être son dernier match avec Twente?

Attaquant

Pierre Emerick Aubameyang (Dortmund) : un début de match difficile pour l’attaquant gabonais avec une seule occasion en première période. Au retour des vestiaires il fait basculer la rencontre avec un doublé dans le dernier quart d’heure du match (77 ème et 86 ème).

Kelechi Iheanacho (Manchester City) :  le meilleur joueur de la coupe du monde U17 en 2013 (6 buts et 7 passes décisives dans cette compétition) a livré une prestation de haut niveau contre Aston Villa en coupe d’Angleterre. Le jeune attaquant nigérian de 19 ans a signé un triplé et offert une passe décisive dans la large victoire des siens 4 à 0. Le champion du monde U17 en est à 8 buts en 18 apparitions avec City.

Article by Sabir Erhouni et Humeur 2 Foot


N’oubliez pas, on vous invite à lire notre e-magazine 100% gratuit sur la Ligue 1.

Un bilan complet après chaque journée ou vous pouvez retrouver l’équipe-type, les top/flop de la journée, les chiffres, les bonnes et mauvaises opérations et plein d’autres choses encore.
Pour ça rien de plus simple, suffit de cliquer sur l’image ci-dessous et votre pdf s’ouvre instantanément :

DSAS Bilan J23


Insolite – L’équipe-type n°15 des meilleurs joueurs africains du week-end européen

Les dernières infos foot sur : Insolite – L’équipe-type n°15 des meilleurs joueurs africains du week-end européen.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *