Insolite – La preuve que Marcelo Bielsa pense avant tout aux supporters

By
Updated: mai 20, 2015
Marcelo-Bielsa-Marseille

On le sait, l’actuel entraîneur de Marseille, Marcelo Bielsa, est un féru de foot : il vit foot, mange foot, dort foot… Surtout, il a compris que la notion de spectacle (sur le terrain) était primordiale pour retenir l’attention des supporters. Que ses joueurs ne lâchent rien, vueillent toujours marquer, quoiqu’il en coûte.

C’est sa vision de ce sport et c’est pourquoi les supporters ont toujours été derrière lui, partout où il est passé.

Luis Maria Bonini, ancien préparateur physique de l’Argentine et du Chili avec El Loco raconte une anecdote symbolique qui montre à quel point l’image et la communication de cet homme est basé sur la loyauté et la fidélité.

On venait d’annoncer notre départ de la sélection argentine et quelques jours après, Camacho quittait le Real Madrid. Marcelo reçoit un appel d’une personne importante du Real Madrid, qui voulait qu’il prenne les rênes de l’équipe. Il lui a répondu: « Je viens de quitter la sélection argentine, vous pensez que je peux aller diriger le Real Madrid? »

Il avait choisi de quitter l’Albiceleste pour des raisons personnelles et ne voulait pas que les supporters pensent qu’il avait menti, pour pouvoir devenir entraîneur du Real Madrid :

Mais nous étions en deuil. Nous venions de diriger l’équipe d’Argentine, c’était notre rêve. C’était difficile. Marcelo ne voulait pas qu’on pense qu’il quittait la sélection pour s’engager avec le Real Madrid.

Que les supporters marseillais se rassurent, on ne risque pas de voir Marcelo Bielsa sur le banc du Paris Saint Germain dans les années à venir.


Insolite – La preuve que Marcelo Bielsa pense avant tout aux supporters

Les dernières infos foot sur : Insolite – La preuve que Marcelo Bielsa pense avant tout aux supporters.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *