Portrait – Zoom sur Facundo Roncaglia, la probable future recrue de l’OM

By
Updated: juillet 20, 2015
roncaglia-argentine

Avec le départ de Jérémy Morel et de Rod Fanni, l’Olympique de Marseille se doit de recruter au moins deux défenseurs centraux.

Le premier est arrivé, c’est Karim Rekik.

Quant au second, il devrait être argentin, joue du côté de la Fiorentina et se nomme Facundo Roncaglia.

Son parcours

Formé à Boca Junior, il est passé professionnel à 19 ans et a joué au total 88 matchs pour le club de Diego Maradona.

Parti en prêt une saison à l’Espanyol Barcelone à 22 ans, il a passé une saison dans le rôle de remplaçant avant son retour en Argentine.

Une expérience qui lui permettra de devenir titulaire indiscutable, inscrivant notamment l’unique but du club en finale de Libertadores en 2012, lors de la rencontre aller à la Bombonera.

Roncaglia-boca

Puis il signe en Italie à la Fiorentina en 2012 et finira par devenir un élément important du club, jouant 51 matchs en deux saisons avant d’être prêté l’an dernier au Genoa où il participera à 32 matchs.

International argentin à six reprises, il faisait partie du groupe qui vient de perdre en finale de la Copa America face au Chili.

Son style

Défenseur très rugueux, il mesure 1m77 pour 80 kg. Très apprécié des supporters, il est surnommé « Torito » (le taureau), notamment pour sa grinta sur le terrain et sa capacité à ne rien lâcher.

D’ailleurs, dans une interview pour Sportweek, on apprenait que ses acteurs préférés étaient Stallone et Schwarzenegger. Étonnant !

roncaglia-fiorentina

Rapide, solide, multipliant les courses, voilà un défenseur qui collerait parfaitement aux exigences de Marcelo Bielsa.

Vincenzo Montella est très explicite au sujet de son implication et de sa volonté sur le terrain :

Vu comment il tire les penalties, s’il touche la transversale, on risque la contre-attaque. Ou pire, le contre son camp.

Adapté à la Ligue 1 ?

Il peut jouer arrière droit ou dans l’axe, et nul doute qu’au sein d’une défense à trois avec Rekik et N’koulou, il pourrait former un trio très complémentaire alliant talent, expérience et fougue.

Même s’il faudra se faire à la Ligue 1 et qu’il faudra éviter les cartons, on peut raisonnablement penser que Bielsa saura en tirer le meilleur !

Pour le plus grand plaisir des supporters marseillais, qui adorent les joueurs de ce style. Promis, s’il attrape pas le ballon, il attrapera au moins les jambes.

Sa video


Portrait – Zoom sur Facundo Roncaglia, la probable future recrue de l’OM

Les dernières infos foot sur : Portrait – Zoom sur Facundo Roncaglia, la probable future recrue de l’OM.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *