PORTRAIT – Qui est Javier Manquillo, le nouvel arrière droit de l’OM ?

By
Updated: juillet 28, 2015
manquillo, javier-manquillo-om, manquillo-liverpool, manquillo-atletico, transfert-ligue-1, recrue-om, mercato-marseille

L’Olympique de Marseille n’en finit plus de recruter !

Cet été est synonyme de révolution pour le vestiaire phocéen avec pas moins de sept départs pour sept arrivées.

Un remodelage complet de l’effectif qui pourrait bien insuffler un souffle nouveau à un groupe totalement rajeuni.

Le dernier en date se nomme Javier Manquillo et est prêté pour la saison par l’Atletico Madrid. Il était déjà sur les tablettes du club l’an dernier.

Son Parcours

Atletico Madrid

Passé par le Real Madrid quand il était très jeune, il rejoint l’Atletico à 13 ans pour continuer sa formation.

À 17 ans, il joue son premier match officiel pour les colchoneros dans un match de Copa del Rey avant de renouer avec l’équipe A un an plus tard en championnat.

Au total, il participera à 16 matchs en trois saisons, surtout en tant que remplaçant.

manquillo-atletico

Liverpool

Il est prêté la saison dernière à Liverpool où il ne convainc pas, ne jouant que quelques minutes et participant seulement à dix matchs de championnat et cinq de coupe d’Europe.

En sélection nationale

Javier Manquillo a connu toutes les sélections de jeune mais comme beaucoup, c’est l’accession à la Roja qui est la plus compliquée.

Avec l’équipe d’Espagne des moins de 18 ans, il remporte la Coupe de l’Atlantique puis il est champion d’Europe des moins de 19 ans en 2012 battant la Grèce en finale 1-0.

Son Style

Certains vont vite oser la comparaison avec Cesar Azpilicueta, jeune latéral droit débarqué sur la Canebière en 2010 avec l’étiquette d’espoir espagnol.

azpilicueta-marseille, azpi-om

Mais rappelez vous que la première saison fut très compliquée pour lui et qu’il avait essuyé pas mal de critiques, Eric Di Meco allant même jusqu’à déclarer qu’il mangerait un rat si ce joueur était un jour sélectionné en équipe d’Espagne – oui, il l’a fait.

Une rupture des ligaments croisés avait aussi freiné son adaptation et ce n’est que lors de la seconde saison qu’il avait pu s’imposer.

Manquillo, c’est avant tout un latéral propre, qui aime relancer dans les pieds et qui préfère les tâches offensives aux tâches défensives.

Dans un système à trois dans l’axe, il conviendrait parfaitement sur le côté droit.

Avec Dja Djedje et Mendy, voilà donc un joueur qui offre de nouvelles solutions  à Marcelo Bielsa, qui le désirait ardemment depuis la saison dernière.

Sa Vidéo


PORTRAIT – Qui est Javier Manquillo, le nouvel arrière droit de l’OM ?

Les dernières infos foot sur : PORTRAIT – Qui est Javier Manquillo, le nouvel arrière droit de l’OM ?.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *