Portrait – Cette pépite colombienne qui va enflammer la Ligue 1 !

By
Updated: août 31, 2015
juan-fernando-quintero, colombie, jeune, young, espoirs, prodige, porto, verratti, pogba

Si le nom de Juan Quintero vous semble familier, refaites l’historique de vos parties sur Football Manager et vous comprendrez vite pourquoi !

Il fait partie de ces talents débusqués à 18 ans de l’Atletico Nacional qu’on aimait acheter 500k puis revendre des dizaines de millions après avoir commencé une saison avec la folle idée de faire gagner la Ligue des Champions à Gueugnon…

Nous voilà aujourd’hui en 2015, et ce joueur rejoint la Ligue 1 !

Son parcours

Juan Fernando Quintero s’est donc engagé en prêt pour le Stade Rennais, après une année passée au FC Porto où la concurrence à son poste était forte.

Malgré ça il a quand même participé à 53 matchs en deux ans, marquant 6 buts mais étant rarement titulaire.

Formé en Colombie, il s’est fait repéré dans les traditionnels tournoi de Pony Futbol, qu’il remporte deux fois en terminant meilleur joueur et meilleur buteur.

Ce qui lui vaut d’être repéré par l’Atletico Nacional, club phare de Colombie mais après seulement 15 matchs, il se fait repérer par des clubs européens.

Direction l’Italie, avec un passage mitigé dans les rangs de Pescara : l’équipe termine dernière du championnat en 2013, faut dire qu’avec les départs de Verratti, Insigne et Immobile, la relève n’était pas simple.

Il part ensuite à Porto, comme nous l’avons vu précédemment.

Son style

Quintero, c’est une sorte de petit meneur de jeu très rapide, gaucher, capable d’éliminer en un contre un avec une grosse frappe de balle.

Il sait briser les lignes, trouver des espaces, il se déplace un peu partout sur le terrain, un numéro 10 quoi…

Évidemment, le poste est occupé en équipe de Colombie par James Rodriguez, mais il a quand même été capitaine de la sélection U20 et a depuis honoré treize sélections avec son équipe nationale.

Il a remporté le Sudamericana 2013 en étant élu meilleur joueur et il a inscrit le plus beau but de la coupe du Monde U20 la même année.

Malgré une clause libératoire à 20 millions d’euros, il vient donc d’être prêté pour une saison au Stade Rennais, avec une option d’achat élevé.

Suffisant pour se faire remarquer ?

C’est tout ce qu’on souhaite à la Ligue 1, qui s’ouvre à de nouveaux marchés cet été ! Enfin !


Portrait – Cette pépite colombienne qui va enflammer la Ligue 1 !

Les dernières infos foot sur : Portrait – Cette pépite colombienne qui va enflammer la Ligue 1 !.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *