Ligue 1 – Tout ce que vous ne savez pas sur les performances de Lacazette

By
Updated: mai 18, 2015
focus-lacazette, stat-lacazette-ligue-1, statistique-ligue-1

Focus du jour de notre partenaire Du Stade Aux Stats sur le meilleur buteur de notre Ligue 1, Alexandre Lacazette. Tout juste auréolé de son titre de meilleur joueur du championnat durant la mascarade des trophées UNFP, intéressons nous de plus près aux buts inscrits par le lyonnais de formation.

D’abord, 27 buts, dont six doublés et un triplé, ça veut dire qu’il a été buteur lors de 19 matchs. On peut ajouter qu’il a inscrit 21 buts lors des 22 premières journées et, ipso facto, 6 buts lors des 15 dernières.

À titre de comparaison,  Jordan Ayew, Ben Yedder, Barrios et Beauvue en ont aussi mis 6 aussi sur la même période, Rolan, Michy et André Ayew 7, Gignac et Cavani 8, Gradel et Ibrahimovic 11.

Cependant, la statistique primordiale de ce tableau est pour moi le nombre de buts marqués face au top 5 : 0. Une donnée qui met en évidence une certaine incapacité à se sublimer lors des gros matchs qui peut faire craindre pour la saison prochaine en Ligue des Champioons.

Rappelons quand même qu’il aura 24 ans dans dix jours et qu’il est en phase constante de progression depuis deux ans, alors souhaitons lui la même continuité !


Ligue 1 – Tout ce que vous ne savez pas sur les performances de Lacazette

Les dernières infos foot sur : Ligue 1 – Tout ce que vous ne savez pas sur les performances de Lacazette.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *