Ligue 1 – PSG : et si Kevin Trapp était menacé par un autre gardien dès la saison prochaine ?

By
Updated: février 9, 2016
kevin-trapp-boulettes, trapp_erreur, trapp_psg

Recruté cet été en provenance de l’Eintracht Francfort, Kevin Trapp peine à faire l’unanimité. Pire, il a plus souvent fait d’erreurs que de réels sauvetages.

Quand je pense à Kevin Trapp, j’ose une comparaison avec Marc André Ter Stegen, numéro 1 bis au FC Barcelone.

Beaucoup étaient sceptiques à son arrivée mais il avait tout de même réussi à largement tenir la baraque en Ligue des Champions, et fut un acteur prépondérant de la campagne victorieuse de son club.

Kevin Trapp fait-il partie de cette catégorie là ?

Son erreur à Madrid qui coûte la première place du groupe au PSG ne va pas dans ce sens.

Et au sein même du club parisien, on reste perplexe. C’est donc tout naturellement que les yeux des dirigeants se tournent vers l’Espagne, et plus particulièrement vers Villareal.

Quatrième de la Liga avec 8 points d’avance sur le 5e, le sous marin jaune réalise une excellente saison à tout point de vue, et notamment défensivement parlant.

3e meilleure défense, Alphonse Aréola n’y est absolument pas étranger et ses qualités sont louées par les journalistes espagnols.

Prêté par le PSG, c’est un pur produit du club parisien qui pourrait bien revenir dans son club de cœur dès l’année prochaine. Il s’explique dans une interview au Parisien :

Bien sûr, j’ai des contacts avec les dirigeants, notamment Olivier Létang (NDLR : directeur sportif adjoint). J’en ai aussi avec l’entraîneur des gardiens, Nicolas Dehon. On fait des points réguliers. Nico, je l’ai eu la semaine dernière par exemple. On a fait un bilan de ma première partie de saison. […] A moi de continuer. Le PSG est content de moi.

Sur la possibilité d’être doublure au PSG la saison prochaine :

L’important, c’est de jouer. Engranger des minutes et de l’expérience. Ça va dépendre de mes performances à Villarreal. Le PSG est mon club de coeur, mon club formateur. On fera un bilan avec les dirigeants et mes proches en fin de saison.

Sur ses progrès en Espagne :

Depuis que je suis là, j’ai progressé. On travaille beaucoup avec les pieds. On repart de derrière à chaque fois, si j’ai une solution de passe avec un partenaire, je la tente immédiatement. J’essaye aussi de jouer plus haut, d’anticiper. Villarreal joue l’attaque et c’est parfait pour un gardien « moderne ». Ce sont des nouveaux critères dans le football. Il faut s’adapter. Ça me plaît.

Ça tombe bien. C’est exactement pour ces raisons là que Laurent Blanc a demandé un autre gardien de but cet été !

Qui pus est, aligné un gardien de but formé au club quand on connaît les restrictions de l’UEFA sur l’inscription des joueurs, c’est doublement intéressant…


Ligue 1 – PSG : et si Kevin Trapp était menacé par un autre gardien dès la saison prochaine ?

Les dernières infos foot sur : Ligue 1 – PSG : et si Kevin Trapp était menacé par un autre gardien dès la saison prochaine ?.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *