Ligue 1 – Paris SG : qui pour remplacer Serge Aurier au PSG l’an prochain ?

By
Updated: février 18, 2016
aurier-marquinhos, arriere-droit-psg, duel-aurier-marquinhos, psg

Avec quelques joueurs en fin de cycle (Maxwell, Motta, Ibrahimovic) et quelques cas épineux à régler (Marquinhos, Cavani et Aurier), le mercato estival du PSG s’annonce le plus difficile de l’ère qatari, au vu de la faible qualité de notre Ligue 1 qui n’aide pas à la venue de cracks mondiaux.

Nous allons nous attarder sur le poste de latéral droit, avec Serge Aurier qui devrait à coup sur faire ses valises en juin et Van Der Wiel qui n’a jamais donner entière satisfaction.

Peu de joueurs à ce poste en Europe sont des valeurs sûrs : Lahm est au Bayern, Carvajal  et Bellerin, qui vient d’éclore cette saison, resteront dans leur club respectif tandis que Daniel Alves et Lichsteiner sont sur la fin et ne permettront pas à Paris de préparer l’avenir.

Voici quelques joueurs qui pourraient faire oublier Aurier sur le couloir de la défense parisienne :

Fabinho, la solution made in ligue 1: le latéral monégasque confirme année après année qu’il est bien l’un des meilleurs à son poste. La saison dernière il a été un élément déterminant dans le superbe parcours monégasque en champions league (quart de finaliste). Le jeune brésilien, qui possède une marge de progression énorme, partira en fin de saison, reste à savoir le montant de la somme qu’il faudra débourser, et surtout si les monégasques accepteront de le céder à un club français.

César Azpilicueta, une valeur sûre : le latéral droit de formation est un élément indispensable des blues. Polyvalent et expérimenté, il correspondrait parfaitement à la philosophie de jeu de Laurent Blanc. Après quatre saisons passés à Chelsea et un palmarès plus qu’honorable avec une Europa League, un championnat d’Angleterre et une coupe de la ligue, le projet parisien pourrait l’intéresser.

Bruno Peres, une référence en Italie : le latéral droit brésilien de Torino impressionne pour sa deuxième saison en série A : il a déjà tapé dans l’œil de la Roma, de la Juventus et du Bayern qui sont déjà venu aux nouvelles cet hiver. Jeune et possédant un profil à la Daniel Alves, il a une énorme marge de progression et son prix ne serait pas un frein pour le club parisien.

Marquinhos, la solution interne : le défenseur central a montré qu’il pouvait dépanner au poste de latéral droit mais sa situation actuelle lui déplait énormément. Des clubs comme le Barça et le Bayern en rêveraient. Si Marquinhos accepte de passer sur le couloir droit, le Psg devra recruter un défenseur central et encore une fois dénicher un défenseur central de haut niveau qui acceptera le rôle de doublure ne sera pas une mince affaire.

Les pistes peu probable :

Paris pourrait être tenter par d’autres noms comme Kyle Walker (Tottenham), Nathaniel Clyne (Liverpool) et Lukasz Piszczek (Dortmund) qui sont des références dans leur championnat respectif mais le pari s’annonce risqué par rapport à la somme investie et à l’acclimatation à notre championnat.

Article by Sabir Erhouni


Ligue 1 – Paris SG : qui pour remplacer Serge Aurier au PSG l’an prochain ?

Les dernières infos foot sur : Ligue 1 – Paris SG : qui pour remplacer Serge Aurier au PSG l’an prochain ?.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *