Ligue 1 – OM : Florian Thauvin, le clap de fin ?

By
Updated: mai 1, 2015
thauvin-mis-a-l-ecart-par-bielsa_om-metz-01052015

Un petit tour et puis s’en va.

Arrivé en septembre 2013 en provenance de Lille sans même y avoir joué, le natif d’Orléans révélé à Bastia ne semble plus rentrer dans les plans des dirigeants de l’OM. Pire, à en croire toutes les infos transferts qui sortent en ce moment, ils semblent tout faire pour s’en débarrasser.

Aujourd’hui, Thauvin a été écarté du groupe qui affronte Metz pour le début de la 35e journée de Ligue 1. Boudeur lors de sa sortie face à Bordeaux et bien peu souvent à la hauteur sur le terrain, Florian Thauvin n’aura jamais rendu à son coach toute la confiance qu’il lui a accordé. Titulaire à 31 reprises, Marcelo Bielsa l’a en plus toujours soutenu malgré des performances très en dessous des attentes placées en lui.

Rappelons quand même qu’il a coûté près de 15 millions à l’OM, un montant énorme pour un joueur qui n’avait fait qu’une seule bonne demi-saison avec Bastia. Son comportement à son arrivée à Lille couplé à sa farouche volonté de rejoindre l’OM pouvait déjà laisser planer un soupçon de « melonite aigüe » voir d’irrespect. Tiens, un autre jeune français atteint de cette maladie – attention, beaucoup ne le sont pas, mais il n’empêche que trop le sont.

On entend parler de Tottenham, qui serait prêt à lâcher 20 millions d’euros. Mais de qui se moque-t-on sérieusement… Si ce cas se présente vraiment, Labrune devrait effectivement le vendre et le ramener à Londres sur son dos. Si Marseille parvient déjà à récupérer la somme engagée il y a deux ans, ce sera un petit miracle. D’ailleurs, il est extrêmement rare de faire une plus value avec un joueur dont on veut se séparer.

Quant aux Spurs, ils semblent plutôt s’intéresser à André Ayew à qui ils auraient déjà proposé un joli contrat.


Ligue 1 – OM : Florian Thauvin, le clap de fin ?

Les dernières infos foot sur : Ligue 1 – OM : Florian Thauvin, le clap de fin ?.

3 Commentaire

  1. selmad

    1 mai 2015 at 19 h 13 min

    Rappeler moi son âge à Thauvin?
    Faut arrêter sérieux, c’est un très bon joueur mais sans expérience il n’y arrivera pas, il défend plus qu’il attaque avec le système de Bielsa, mais il est vrai qu’il n’est pas en progression devant le but et sur ces centres, voir dribbles, mais le mec courent tous le long du match…

    Arrêtez de tuer les jeunes joueurs, laisser les grandir, ils ont tous le droit de se louper même sur une saison, cela fait partie de l’expérience

    • ape93

      1 mai 2015 at 19 h 27 min

      Thauvin a 22 ans, évidemment qu’il a le temps. Mais tu penses qu’il vaut 15 millions et plus de 150k de salaire ? À ce prix là l’OM aurait pu faire d’autres choix. C’est surtout ça que je dénonce. Maintenant sur le joueur en lui même, je pense que l’OM c’est un peu trop grand pour lui… Pas toi ? Mais qu’il a des qualités c’est sûr.

  2. EsseBastiacciu

    6 mai 2015 at 14 h 58 min

    Thauvin aurait dû rester une saison de plus chez nous à Bastia afin de monter en puissance et d’atteindre son meilleur niveau. Il nous a ébloui le temps d’une demi saison et nous a subjugué devant sa technique … Un vrai plaisir à regarder à ce moment là, c’est bien dommage c’était une perle.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *