Ligue 1 – Lille : zoom sur Sofiane Boufal, le prometteur ailier du LOSC

By
Updated: mai 29, 2015
boufal-ailier, boufal-lille, boufal, boufal-maroc, boufal-ben-arfa, lille, losc, foot, football

C’est la révélation de la deuxième partie de saison lilloise. Arrivé cet hiver en provenance d’Angers, il a rapidement su se mettre le public dans la poche grâce à des dribbles dévastateurs et une pléiade de gestes techniques.

Avec 5 passes décisives et 3 buts sur ses sept derniers matchs, il a bien aidé le LOSC à remonter dans la première moitié du tableau, même si la huitième place est très largement insuffisante.

Celui qui ne mesurait encore qu’1m45 à 17 ans pourrait bien être une petite attraction de notre championnat l’année prochaine.

D’après les statistiques de notre partenaire Du Stade Aux Stats, nous pouvons voir en premier lieu qu’il est le joueur du championnat qui réussit le plus de dribbles en 90 minutes. D’où le plaisir pris par les supporters à le voir évoluer !

Pour un ailier offensif, son taux de passes réussies est intéressant, 85%, surtout qu’elles sont souvent accompagnées d’un tir, donc aux alentours de la surface adverse.

Sofiane Boufal vient d’être appelé par le sélectionneur de l’équipe du Maroc Badou Zaki, et à 21 ans, il pourrait être tenté de jouer pour son pays d’origine. Réponse le 12 Juin à Agadir pour le match face à la Lybie.

D’ici là, voici une petite vidéo qui vous en apprendra plus sur lui.

 


Ligue 1 – Lille : zoom sur Sofiane Boufal, le prometteur ailier du LOSC

Les dernières infos foot sur : Ligue 1 – Lille : zoom sur Sofiane Boufal, le prometteur ailier du LOSC.

Un commentaire

  1. karim

    1 juin 2015 at 21 h 37 min

    joueur ultra technique: s’il arrive à briller en France avec ce profil il va casser la baraque dans un championnat type liga

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *