Ligue 1 – Les enjeux de la 37e journée et avant dernière journée

By
Updated: mai 16, 2015
ligue1-logo

Avant dernière journée de Ligue 1 ce soir, avec la possibilité de voir le PSG sacré officiellement champion de France. Mais nul doute que les yeux iront surtout vers la lutte pour la 3e place entre Monaco, Marseille et Saint-Étienne ainsi que vers la course au maintien.

Nice – Lens : Nice est presque déjà maintenu en Ligue 1 mais doit tout de même s’assurer que ses concurrents directs ne les doublent pas au dernier moment.
Lens, lanterne rouge du championnat, ne peut qu’espérer prendre l’avant dernière place à Metz.

Guingamp – Toulouse : Guingamp, dans le ventre mou du championnat, va vivre une fin de saison sans enjeu.
Toulouse est presque maintenu en Ligue 1 mais devra se méfier d’un potentiel retour d’Évian.

Bastia – Caen : Bastia, assuré de rester en Ligue 1, ne jouera que le maintien dans la 1ère partie de tableau.
Caen a quasiment validé son ticket pour la Ligue 1 la saison prochaine mais devra tout de même jeter un coup d’oeil à ses poursuivants.

Nantes – Lorient : Pour des Nantais dans le ventre mou, seule la notion de Derby Breton représente un enjeu.
Les Lorientais sont quasiment assurés d’être maintenus mais doivent se méfier d’un éventuel retour de leurs poursuivants.

Monaco – Metz : Monaco doit prendre des points afin d’éviter le retour de Marseille et se maintenir à cette 3ème place qualificative pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions.
Metz, assuré d’être relégué, ne joue plus rien d’autre que le maintien à l’avant dernière place.

Reims – Rennes : Match crucial pour les uns, inutile pour les autres. Reims doit garantir son maintien ce soir avant un périlleux déplacement au Parc des Princes  la semaine prochaine. Notons que si Evian-TG ne gagne pas, les champenois seront obligatoirement maintenu.

Evian-TG – Saint Etienne : tout autre résultat qu’une victoire enverrait Pascal Dupraz et ses hommes en Ligue 2. En face, les verts veulent continuer à croire en une potentielle 3e place, même si elle risque d’être difficile à atteindre.

Lyon – Bordeaux : Lyon a assuré la deuxième place et attend désormais deux faux pas du PSG pour espérer décrocher le titre. Bordeaux solide 6e du championnat, pourrait voir revenir Montpellier, et doit donc essayer d’aller chercher un résultat au Stade Gerland.

Montpellier – PSG : peut-être le match du titre ce soir. Tout autre résultat qu’une victoire de Montpellier offrirait un troisième sacre consécutif aux hommes de Laurent Blanc. Les héraultais eux peuvent essayer de terminer 6e pour accrocher l’Europa League.

Lille – Marseille : une équipe qui ne joue plus rien qui reçoit une équipe voulant à tout prix aller chercher une 3e place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions, qui viendrait clôturer de bien belle manière une saison pleine de rebondissements.


Ligue 1 – Les enjeux de la 37e journée et avant dernière journée

Les dernières infos foot sur : Ligue 1 – Les enjeux de la 37e journée et avant dernière journée.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *