Ligue 1 – Bilan : tout ce qu’il faut VRAIMENT retenir de la 5e journée du championnat

By
Updated: septembre 14, 2015
ligue1-logo

Pour ceux qui aurait manqué la cinquième journée de Ligue 1, voilà un petit condensé de tout ce qu’il ne fallait pas rater !

Qui a réalisé la bonne opération ?

  1. Stade Rennais : comme souvent, les débuts de saison laissent augurer les plus grands espoirs au suporters du Stade Rennais. Attention à la chute, mais c’est le meilleur départ du club depuis plus de 40 ans. Tout ça sans Quintero et sans Gourcuff…
  2. OM : on l’avait dit, il fallait attendre la trêve internationale pour voir l’OM. Bon, les adversaires bastiais sont venus le pantalon baissé, certes, mais la prestation marseillaise fut bien plus consistante durant 90 minutes que contre Troyes par exemple. Ils reviennent à la 11e place, à deux points de Lyon et Monaco, ses principaux concurrents.
  3. Saint-Etienne : les verts, ça joue pas très bien, c’est un peu chiant, mais ça gagne ! 3e victoire de suite, Nolan Roux qui amrque, bref, un bon weekend pour les verts

Qui a réalisé la mauvaise opération ?

  1. Nantes : l’équipe du mois d’Août retourne sur terre. Avec deux expulsés, pas facile de marquer des buts. Avec Sala et Bammou, pas beaucoup plus facile non plus. On attend la recrue Sightorsson, qui n’a pas encore confirmé les espoirs placés en lui.
  2. Montpellier : incapable de battre Troyes à la Mosson, les montpelliérains s’enlisent dans le bas du classement, mais ont marqué leur premier point. Espérons pour eux que ce sera le début d’une remontée qu’on imagine possible seulement avec un buteur digne de ce nom.
  3. Nice : ça joue bien, c’est plaisant offensivement, mais en défense… La cata. Bien contré par des guingampais réalistes et appliqués, les niçois ne décollent pas et reste avec 5 petits points au compteur et une seule victoire depuis le début de la saison.

La 3e journée en chiffres

  1.  28 buts en dix matchs pour cette 38e journée, les buts reviennent ! Mais attention, des matchs ennuyeux, y en a eu…
  2. 44 cartons jaunes et 4 cartons rouges ont été distribué cette journée, quelle mouche a piqué les arbitres en ce début de saison ?
  3. 2 victoires à domicile, 5 victoires à l’extérieur et 3 matchs nuls : il ne faisait pas bon recevoir ce weekend ! Du Stade Aux Stats

Les buts

  1. 1 buts inscrit sur coup franc direct, par Cavani.
  2. 5 buts ont été inscrits suite à des corners ce weekend par Saivet, Kana Biyk, Othon, Ben Youssef et Mendy
  3. 2 but ont été inscrit en dehors de la surface par Bulot et Cavani
  4. 1 pénalty de Fabinho

Mon coup de coeur

Le retour de Yann Jouffre. Sûrement un des joueurs les plus sous côtés de notre championnat. Une belle patte gauche, une belle vision du jeu, capable d’éliminer son adversaire en un contre un et une intelligence qu’on ne voit pas assez en Ligue 1. Son retour coïncide avec le réveil lorientais : première victoire, 3 buts marqués, il a lui aussi inscrit son premier but et délivré sa première passe décisive. Son entente avec Waris pourrait bien faire des étincelles en Ligue 1 si les deux parviennent à rester épargner par les blessures.

jouffre_lorient, jouffre_ligue_1, jouffre_stats

Mon coup de gueule

Les bastiais. Sérieusement, on leur a dit qu’il jouait un dimanche soir, sur Canal+, au Vélodrome ? C’était censé être l’affiche de la journée… Et ne me dîtes pas qu’ils ne peuvent pas mieux faire. Quand on se prend un but seulement 20 secondes après le coup d’envoi de la seconde période après avoir été aussi mauvais en première, c’est vraiment qu’on a pas envie de jouer. M’enfin… On les verra sûrement meilleur dès la prochaine journée à Armand Césari.

Les 3 plus beaux buts de la journée

1. Edinson Cavani


2. Frédéric Bulot

3. Benjamin Mendy

 

Bon perso, je préfère celui de Féret vu que là le gardien est quand même particulièrement mauvais, mais je l’ai pas trouvé alors… Vous avez le droit à Mendy !


Ligue 1 – Bilan : tout ce qu’il faut VRAIMENT retenir de la 5e journée du championnat

Les dernières infos foot sur : Ligue 1 – Bilan : tout ce qu’il faut VRAIMENT retenir de la 5e journée du championnat.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *