Ligue 1 – Bilan : tout ce qu’il faut VRAIMENT retenir de la 4e journée du championnat

By
Updated: août 31, 2015
ligue1-logo

Pour ceux qui aurait manqué le quatrième weekend de Ligue 1, voilà un petit condensé de tout ce qu’il ne fallait pas rater de la 4e journée du championnat de France!

Qui a réalisé la bonne opération ?

  1. PSG : les journées se suivent et se ressemblent pour les parisiens. Quatrième victoire de suite, à Monaco, concurrent pour le titre, sur le score sans appel de 3 à 0. Que dire de plus, ce PSG là assomme la concurrence
  2. Lyon : et si les lyonnais avaient lancé leur saison ? Malgré l’absence de Lacazette, Fekir a montré qu’il préferait jouer devant. Un triplé magnifique, une belle victoire à Caen même si le score est trompeur.
  3. Rennes : qui aurait pu miser sur le Stade Rennais ? 3e victoire pour les bretons, une équipe qui essaie de jouer au ballon QUAND ELLE VEUT, et quand il n’y a pas dix défenseurs d’alignés. Quoique, le pire c’est que ça avait marché…

Qui a réalisé la mauvaise opération ?

  1. OM : on pouvait penser que la victoire face à Troyes allait leur donner un coup de boost. Il n’en fut rien à Guingamp où l’OM est retombé dans ses travers. Mais ave la fin du mercato, un onze complètement modifié, la saison de l’OM ne devrait débuter qu’après la trêve internationale. Il serait temps.
  2. Monaco : adieu la Champion’s League et le titre en une semaine. Une défaite 3-0 à la maison qui fait mal avant de partir en sélection. Mais ayons confiance en Jardim pour s’approprier un groupe encore totalement changé.
  3. Lorient : à trop vouloir jouer avec le feu, on se brûle. Pas de recrues, des départs, un président qui ne pense qu’au blé, bref… On sent que cette saison va être particulièrement compliquée du côté du Moustoir.

La 3e journée en chiffres

  1.  26 buts en dix matchs pour cette 38e journée, ça y est, on commence à voir du jeu et des buts. Et si la Ligue 1 se réveillait elle aussi ?
  2. 37 cartons jaunes et 4 cartons rouges ont été distribué cette journée, v’la le retour des hommes en noir !
  3. 6 victoires à domicile, 2 victoires à l’extérieur et 2 matchs nuls, des matchs remplis. Un beau weekend ! Du Stade Aux Stats

Les buts

  1. 1 buts inscrit sur coup franc direct, par Mangani.
  2. 3 buts ont été inscrits suite à des corners ce weekend par Diarra, Palmieri et Coulibaly
  3. 4 buts ont été inscrit en dehors de la surface par Benezet, Charbonnnier, Mangani et Eysseric
  4. 1 but contre son camp de Yago

Mon coup de coeur

Le retour de Nabil Fekir. Impressionnant ce samedi après midi avec Lyon, il a parfaitement su endosser le rôle de leader offensif, rendant une copie parfaite. 3 buts dont un qui devrait faire le tour du monde des télés étrangères. Trois buts, le premier triplé de sa carrière professionnelle, une conduite balle au pied toujours aussi impressionnante. Du grand Fekir qui s’empart de la tête du classement des buteurs.

nabil-fekir, fekir-triple, fekir-stats, fekir-caen, fekir-ol

Mon coup de gueule

Loïc Fery, le président de Lorient. Quand on lit son tweet, on se demande s’il ne veut pas devenir le Jean Michel Aulas des pauvres. Mais il en est loin. Que des mauvais choix depuis des années, brouillés avec Gourcuff un des meilleurs entraîneurs français qu’on ait eu la chance d’avoir en Ligue 1, un mercato incompréhensible depuis des années. Bref, Lorient était une équipe qu’on aimait tous apprécier et regarder. En deux ans, il a tout foutu en l’air. Bravo à lui !

Les 3 plus beaux buts de la journée

1. Claudio Beauvue




2. Nabil Fekir

3. Thomas Mangani


Ligue 1 – Bilan : tout ce qu’il faut VRAIMENT retenir de la 4e journée du championnat

Les dernières infos foot sur : Ligue 1 – Bilan : tout ce qu’il faut VRAIMENT retenir de la 4e journée du championnat.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *