Ligue 1 – Bilan J31 : Le PSG et l’OL se détache, pendant que l’OM regarde derrière

By
Updated: avril 7, 2015
record-de-buts-en-ligue-1-pour-la-31e-journée

Pour commencer, l’avalanche de buts ! 37 exactement, le record cette saison, aucun 0-0, des matchs à suspense, des beaux buts… Mieux, il n’y a qu’une seule équipe qui n’a pas inscrit de buts, Lorient, à cause d’un Costil en folie qui lui vaut une place dans l’équipe-type de la semaine ! Quelle mouche a piqué la Ligue 1 ce week-end ?

Les équipes de tête

L’approche de la fin de saison commence à se faire ressentir, et on peut facilement dire qu’il y a du suspense en bas comme en haut. Commençons par le classique OM/PSG, cinq buts entre le premier et le troisième, un beau match avec de l’intensité, une bien belle manière de clôturer la journée.

Samedi après-midi, Lyon avait profiter de son déplacement à Guingamp pour empocher 3 points très facilement, les bretons étant sûrement obnubilés par leur demi-finale de Coupe qu’ils jouent ce soir face à l’AJ Auxerre. À Monaco par contre, petit coup de moins bien avec ce match nul face à Saint-Étienne qui les ralentit dans leur course à la troisième place, mais ils ont l’occasion ce soir de revenir à la hauteur de l’OM s’ils s’imposent face à Montpellier.

La fièvre du samedi soir

Et puis il y a eu ce samedi soir. La folie ultime pour ces soirées trop souvent désespérantes, ou les 0-0 fleurissent jusqu’à la mi-temps. Cette fois-ci, 26 buts en 7 matchs s’il vous plaît, du jamais vu !Ligue1, J31, samedi-soir, butsCe qu’il faut retenir, on va parler de la défaite de Toulouse à Metz pour ce qui constituait le match de la peur. Les messins pratiquement en ligue 2 peuvent se permettre de rêver à un retour impossible mais on leur souhaite bien du courage. Les toulousains d’Arribagé n’ont eux pas su profiter du faux pas lorientais à domicile dans le derby breton face à Rennes, ni de celui des rémois face à Lille, qui s’imposent au Stadium Nord 3-1 grâce notamment à un excellent Boufal.

Les lorientais restent sur quatre défaites lors des cinq derniers matchs et voit la zone rouge se rapprocher à grand pas, eux qui ne comptent que deux points d’avance sur le TFC, quand Reims n’en compte que trois. Evian, qui arrache le nul à Nice, fait sûrement office de dernier club concerné par cette lutte contre la relégation, car je ne vois pas Bastia, Nice ou Caen ne pas réussir à s’en sortir.

Enfin, Montpellier s’impose à domicile face à Bastia – avec un nouveau but de barrios sur penalty – et s’offre une fin de saison un peu solitaire, tout en pouvant croire en une sixième place qualificative pour l’Europa League, puisqu’ils ne sont qu’à trois points de Bordeaux.

Les matchs de dimanche

Les girondins, difficile vainqueur de Lens, ont eux aussi réussi à s’imposer grâce aux arrêts de jeu, et mettent un terme aux derniers espoirs de maintien des sangs et or. Dans l’autre match du dimanche, Caen assure son maintien du côté de la Beaujoire en marquant dans les arrêts de jeu grâce à Lemar, remportant trois points qui les éloigne de la zone dangereuse.

Rendez-vous la semaine prochaine avec notamment un alléchant Bordeaux/Marseille et un très important Lens/Lorient


Ligue 1 – Bilan J31 : Le PSG et l’OL se détache, pendant que l’OM regarde derrière

Les dernières infos foot sur : Ligue 1 – Bilan J31 : Le PSG et l’OL se détache, pendant que l’OM regarde derrière.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *