Ligue 1 – Bilan J30 : Le PSG devient (enfin) leader, l’OM et Monaco reviennent dans la course !

By
Updated: mars 23, 2015
zlatan, foot, football, ligue 1, bilan, j30, ol, om, asm, paris, marseille, L1

Ouch, que le samedi soir était dur pour cette 30e journée de Ligue 1. Pour tout vous dire, là où on s’est le plus amusé, c’était sur la pelouse du Stadium de Toulouse… Alors rendez-vous compte ! Quatre buts en cinq matchs… Mais le plus important s’était déroulé plus tôt.

L’olympique lyonnais, pourtant leader avec un match facile à domicile face à Nice, perdait de précieux points dans la course au titre et se faisait même doubler par le Paris Saint Germain, vainqueur la veille du FC Lorient grâce à un triplé d’Ibrahimovic.

Un dimanche qui profite aux gros

Forcément, monégasque et marseillais, qui jouaient dimanche, rentraient dans leur parties avec la ferme volonté de s’imposer. L’OM, au Stade de France, étrillait Lens en deuxième mi-temps pendant que Monaco réalisait sûrement un de ses meilleurs débuts de match à Reims, inscrivant deux buts en vingt minutes et surtout, tentant de créer du jeu, comme ce fut le cas – sans réussite – au début de la saison. Vite expédiée, et bien menée, Jardim pouvait être heureux de la performance de son équipe, qui se repositionne à quatre petits points de l’OM, avec un match en moins, qu’ils disputeront le 8 Avril face à Montpellier.

Saint-Étienne, qui pouvait prendre de l’avance sur ses poursuivants ne rataient pas l’occasion non plus et allaient s’imposer 2-0 à Geoffroy Guichard grâce à un doublé de leur homme en forme, Max-Alain Gradel, face à des lillois décidément trop peu inspirés pour pouvoir inquiéter Ruffier. Bref, un dimanche qui aura au moins eu le mérite de répondre aux attentes !

Vous avez dit soporifique

Revenons-en au samedi, où on aura finalement pas appris grand chose. Nul entre Bastia et Guingamp, ces deux équipes là sont bien parties pour finir leur championnat dans deux ou trois journée. Au même titre que Rennes et Nantes, les voisins se quittent bons amis sur un 0-0 bien ennuyeux, avec seulement… 2 tirs cadrés en 90 minutes. Du lourd ! Ça doit faire plaisir de payer sa place pour la Route de Lorient. Caen recevait pour sa part le perdu messin, condamné à la Ligue 2 et le match accouchait d’une nouvelle souris, un bon vieux 0-0 comme on en faisait plus depuis quelques journées.

Quant aux éviannais et aux toulousains, ils obtenaient chacun une victoire précieuse dans l’optique du maintien face à des adversaires qui disent probablement adieu à leurs ambitions de fin de saison. Désormais respectivement à quatre et sept points de la cinquième place, Bordeaux et Montpellier devront espérer un vrai faux pas de l’AS Saint-Étienne pour espérer décrocher une place pour la Coupe d’Europe.

Une prochaine journée qui s’annonce passionnante

Prochaine journée dans deux semaines, après la trêve internationale avec de bien beaux matchs en perspective. Un petit Monaco Saint-Étienne pour commencer, qui confirmera – ou non – les ambitions monégasques, un Guingamp Lyon qui ne sera probablement pas le match le plus simple pour des lyonnais qui vont devoir gérer la perte de leur première place. Un petit Nice Evian qui vaudra cher dans la course au maintien et une fin en apothéose avec notre classique à nous, Marseille PSG, dimanche 5 avril en direct du Vélodrome.


Ligue 1 – Bilan J30 : Le PSG devient (enfin) leader, l’OM et Monaco reviennent dans la course !

Les dernières infos foot sur : Ligue 1 – Bilan J30 : Le PSG devient (enfin) leader, l’OM et Monaco reviennent dans la course !.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *