Ligue 1 – Bilan : ce qu’il faut VRAIMENT retenir de la 38e et dernière journée

By
Updated: mai 25, 2015
ligue1-logo

Pour ceux qui aurait raté ce dernier weekend de Ligue 1, voilà un petit condensé de tout ce qu’il ne fallait pas rater de la 38e journée du championnat de France!

Qui a réalisé la bonne opération ?

  1. Monaco : mis sous pression par l’Olympique de Marseille, les hommes de Leonardo Jardim ont conservé leur troisième place, qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Dominateur à Lorient, ils ont assuré le strict minimum en s’imposant 1-0 grâce à Yannick Ferreira Carrasco.
  2. Caen : deux places de gagnées pour les normands, qui terminent finalement 13e avec un matelas confortable de 9 points d’avance sur le premier relégué. 3 buts en dix minutes sont venus sceller une excellente deuxième partie de saison.
  3. Nice : le seul autre club à avoir gagné une place au classement. Finalement onzème, les niçois n’auront pas vécu grand chose cette saison et la question du maintien ou non de Claude Puel à la tête de l’équipe devrait se poser dans les jours qui viennent.
Qui a réalisé la mauvaise opération ?

Pas vraiment de mauvaises opérations tant tout s’était déjà décidé à la journée précédente. On peut citer Metz qui s’incline 4-1 face à Lille pour son dernier match à domicile en Ligue 1, Nantes, qui va perdre à Lens déjà relégué alors qu’ils avaient la possibilité de terminer onzième… Peut-être l’OM, pour qui les incidents à la mi-temps notamment pourraient avoir quelques conséquences financières importantes, ou pire un huis clos pour commencer la saison prochaine.

La 37e journée en chiffres

  1.  32 buts en dix matchs pour cette 38e journée, joli score pour une journée sans grands enjeux.
  2. 24 cartons jaunes et aucun carton rouge ont été distribué cette journée, soit le 3e plus faible total de la saison.
  3. 6 victoires à domicile et 4 victoires à l’extérieur. Pas de matchs nuls, donc pas de matchs sans buts ! Du Stade Aux Stats

Les buts

  1. 2 but inscrits contre leur camp par Djiku et Sougou.
  2. 2 pénalty ont été inscrits ce weekend (Beauvue et Roux)
  3. 28 buts dans le jeu
Mon coup de coeur

Les adieux de Gignac, d’Ayew, de Zoumana Camara, de Djibril Cissé, la rentrée de Fabien Audard dans les buts de Lorient, Zizou qui donne le coup d’envoi du match dans le nouveau stade des Girondins de Bordeaux et les lensois qui terminent la tête haute en gagnant leur dernier match à domicile après une saison très, très compliquée…

Mon coup de gueule

Les incidents au Vélodrome, qui n’ont servi qu’à retarder le match et les festivités. Rien de bien dramatique non plus. C’est une belle saison à laquelle on a pu assister cette année, et le suspense aura été garanti presque jusqu’à la fin, et c’est déjà pas mal. Ah, si Aulas pouvait éviter de déclarer que Lacazette valait plus de 100 millions, ça ne ferait pas de mal non plus… M’enfin, on est plus à une connerie prêt !

Les 3 plus beaux buts de la journée

1. Lucas Ocampos


2. Oscar Trejo


3. Eric Bautheac


Ligue 1 – Bilan : ce qu’il faut VRAIMENT retenir de la 38e et dernière journée

Les dernières infos foot sur : Ligue 1 – Bilan : ce qu’il faut VRAIMENT retenir de la 38e et dernière journée.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *