Ligue 1 – Bilan : ce qu’il faut VRAIMENT retenir de la 37e journée

By
Updated: mai 18, 2015
ligue1-logo

Pour ceux qui aurait raté ce weekend de Ligue 1, voilà un petit condensé de tout ce qu’il ne fallait pas rater de la 37e journée du championnat de France!

Qui a réalisé la bonne opération ?

  1. Paris Saint Germain : champion de France grâce à sa nouvelle victoire à Montpellier, mettant son dauphin à huit points – tenu en échec face à Bordeaux – et alignant une huitième victoire consécutive.
  2. Bordeaux : assuré de terminer à la sixième place et donc l’Europa League l’année prochaine. Le premier match dans le grand stade ne pourra donc pas être synonyme de déconvenue pour les supporters girondins.
  3. Lorient/Toulouse/Caen/Reims : sauvé !! Merci Pascal Dupraz pour vous être moqué du football en vous séparant de Bénezet, en écartant Wass et en recrutant Modou Sougou.
Qui a réalisé la mauvaise opération ?
  1. Evian-TG : forcément, à force de se sauver à la dernière journée, il fallait bien que ça pète. Pas sûr qu’on les revoit de sitôt en Ligue 1 ceux là…
  2. Montpellier : pas facile de trouver un club qui a réellement réalisé une mauvaise opération, les dés étant pour la plupart tous déjà jetés. Ils auraient pu prétendre à la sixième place qualificative pour l’Europa League, il n’en sera rien.
  3. Lille : parce que perdre 0-4 chez soi pour le dernier match de la saison devant ses supporters, ça la fout mal… Allez, bye bye René.

La 37e journée en chiffres

  1.  25 buts en dix matchs pour cette 37e journée, la moyenne de la saison.
  2. 41 cartons jaunes et 2 cartons rouges ont été distribué cette journée.
  3. 4 victoires à domicile , 3 victoires à l’extérieur et 3 matchs nuls. Mais encore une fois aucun 0-0. Du Stade Aux Stats

Les buts

  1. Assez rare pour être souligné, Bernardo Silva a marqué suite à une touche de Moutinho.
  2. 6 buts ont été marqué suite à un corner (Crivelli, Fanni, Privat, Ayité, Audel et Digard)
  3. 3 pénalty ont été inscrits ce weekend (Gradel, Charbonnier et Ben Yedder)
Mon coup de coeur

La lutte entre Monaco, Marseille ete Saint-Étienne. Les trois clubs ne lâchent rien et vont pouvoir nous offrir un peu de suspense lors de la 38e et dernière journée. Monaco aura sûrement la tâche la plus difficile au Moustoir, face au Lorient de Jordan Ayew mais notons quand même qu’ils préfèrent jouer à l’extérieur. Tout autre résultat qu’une victoire les exposerait à un dépassement possible de Marseille, qui recevra Bastia. Les verts eux, ne peuvent plus espérer grand chose à cause de leur différence de buts défavorables.

Mon coup de gueule

Les trophées UNFP !!!! J’ai d’ailleurs rédigé un article à ce sujet si ça vous intéresse. Si vous doutiez encore des copinages à la française, c’est le moment d’y jeter un oeil…

Les 3 plus beaux buts de la journée

1. Christophe Mandanne : qui dit ciseau, dit top 1 !

2. Max-Alain Gradel : bon dit merci à Mongongu quand même hein…

3. Jordan Amavi : parce que c’était bien difficile d’en trouver un troisième, que le ballon tombe deux fois sur la barre et que ça me fait marrer


Ligue 1 – Bilan : ce qu’il faut VRAIMENT retenir de la 37e journée

Les dernières infos foot sur : Ligue 1 – Bilan : ce qu’il faut VRAIMENT retenir de la 37e journée.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *