Ligue 1 – Bilan : ce qu’il faut VRAIMENT retenir de la 35e journée

By
Updated: mai 4, 2015
ligue1-logo

Pour ceux qui aurait raté ce weekend de Ligue 1, voilà un petit condensé de tout ce qu’il ne fallait pas rater de la 35e journée du championnat de France!

Qui a réalisé la bonne opération ?

  1. Monaco : avec cinq points d’avance sur le quatrième, les monégasques s’offrent un vrai joker et devrait terminer la saison sur le podium.
  2. Bastia : 3 points de plus pris face à un adversaire réputé plus fort, avec un budget supérieur et censé lutter pour la troisième place. Le maintien est en poche pour les corses !
  3. Lille : et si les lillois se mettaient à rêver d’une place en Europa League ? À seulement trois points de la sixième place, les lillois peuvent conclur d’une fort belle manière une saison pourtant complètement ratée. Vive la Ligue 1 !

Qui a réalisé la mauvaise opération ?

  1. Reims : les rémois y vont tout droit. Le départ de Jean-Luc Vasseur n’a rien arrangé, c’est même peut-être pire. Le prochain match à Evian est crucial et pourrait anéantir leur derniers espoirs.
  2. Bordeaux : ils avaient la possibilité à Lorient de se rapprocher de la quatrième place et de revenir à deux points des verts et de l’OM. À l’image de leur saison, c’est une équipe qui n’a jamais réellement pu prétendre à mieux cette saison.
  3. Saint-Etienne : quand on peut rester à deux points de la 3e place avec un déplacement chez le 13e et qu’on est invaincu depuis 9 matchs, on doit mieux jouer que ça. Mais à force de dire que la Ligue des Champions n’est pas faite pour eux, que les verts ne s’inquiètent pas, ils n’iront pas l’année prochaine non plus.

La 35e journée en chiffres

  1. 20 buts pour cette journée, deux 0-0, un samedi soir tout pourri, on est revenu dans nos standards de Ligue 1 pour cette journée. c’est le 3e total le plus faible de la saison en terme de nombre de buts marqués. Du Stade Aux Stats
  2. 34 cartons jaunes et 3 cartons rouge ont été distribué sur cette journée.
  3. 5 victoires à domicile, 2 à l’extérieur et 3 matchs nuls.

Les buts

  1. Clément Grenier est le seul joueur à avoir marqué sur coup franc direct.
  2. 2 buts ont été marqué suite à un corner (Gignac, Bernardo Silva).
  3. 4 penalty, marqués par Lacazette, Beauvue, Boufal et Martial.

Mon coup de coeur

Les bastiais, qui à domicile se font toujours une joie d’embêter les gros. Après avoir fait tomber le PSG, c’est Saint-Étienne qui est venu perdre au stade Armand-Cesari : les corses n’ont subi qu’une seule défaite à domicile face aux six premiers.

Mon coup de gueule

Montpellier/Rennes : un match insipide, sans but, sans occasion, sans technique, sans rien : la définition même du ventre-mou.

Les 3 plus beaux buts de la journée

1.Clément Grenier : he’s back

2. Blaise Matuidi : collectivement, c’est fort.

3. André-Pierre Gignac : parce que c’est le 100e, et que les autres étaient pas forcément plus beaux.

 


Ligue 1 – Bilan : ce qu’il faut VRAIMENT retenir de la 35e journée

Les dernières infos foot sur : Ligue 1 – Bilan : ce qu’il faut VRAIMENT retenir de la 35e journée.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *