Ligue 1 – Bilan : ce qu’il faut VRAIMENT retenir de la 2e journée du championnat

By
Updated: août 17, 2015
ligue1-logo

Pour ceux qui aurait manqué le deuxième weekend de Ligue 1, voilà un petit condensé de tout ce qu’il ne fallait pas rater de la 2e journée du championnat de France!

Qui a réalisé la bonne opération ?

  1. Reims : victorieux à Bordeaux pour la 1ère journée, puis de Marseille ce dimanche, les rémois ont évidemment réalisé la grosse opération du weekend et prennent des points qui ne seront plus à prendre, pour le plus grand bonheur d’Olivier Guégan !
  2. PSG : Marseille qui perd, Monaco qui fait match nul, les parisiens eux s’imposent et comptent déjà deux à six points d’avance sur leur principaux concurrents.
  3. Caen : nouvelle victoire pour les normands qui continuent sur leur lancée en 2015. Face à de valeureux toulousains, ils ont su faire le dos rond et arracher la victoire grâce à une tête de Da Silva. Six points en deux matchs, comme Reims et le PSG, forcément satisfaisant.

Qui a réalisé la mauvaise opération ?

  1. Marseille : décidément. Le réveil semble tardif, le flou qui entoure le club ne désépaissit pas et Vincent Labrune explique qu’il n’y a rien de grave. Non, juste du retard.
  2. Montpellier : deuxième défaite en deux matchs pour l’équipe de Roland Courbis, qui ne s’attendait sûrement pas à pareil départ. Toujours pas de but inscrit non plus, il faudrait vite un élément offensif dans cette équipe, sous peine de passer une saison bien compliquée.
  3. Nice : Mener 3-1 à onze contre dix et se faire rejoindre dans les arrêts de jeu, on peut appeler ça une contre performance. Après une première période rondement menée avec un très bon Ben Arfa, les aiglons n’ont pas su tenir le résultat et laisser filer deux points qui les aurait replacé en première partie de tableau.ben-arfa_nice, hatem_ben_arfa, arfa_ligue_1

La 1ère journée en chiffres

  1.  16 buts en dix matchs pour cette 38e journée, pas folichon.
  2. 49 cartons jaunes et encore 3 cartons rouges ont été distribué cette journée, les arbitres ont la biscotte facile !
  3. 4 victoires à domicile, 1 victoire à l’extérieur et 5 matchs nuls, on s’est bien ennuyé ce weekend hormis au stade de l’Aube. Du Stade Aux Stats

Les buts

  1. 1 but inscrit sur coup franc direct, par Henri Saivet.
  2. 3 buts ont été inscrits suite à des corners ce weekend par Le Marchand, Traore et Thiago Silva
  3. 2 buts inscrits sur penalty, inscrits par Ben Arfa et Moukandjo.

Mon coup de coeur

Jean Marc Furlan. On a perdu Marcelo Bielsa, mais on a retrouvé Furlan ! Un entraîneur qui aime le foot, qui aime le jeu et qui voit ce sport avant tout pour les supporters et l’émotion. Avec le sourire en plus. Alors espérons qu’on ne lui tombe pas trop dessus en cas de mauvais résultat…

jean-marc-furlan, furlan_estac, furlan_troyes

Ah, et un petit mot sur la prestation d’Hatem Ben Arfa avec Nice, qui a régalé le stade de sa technique : avec Pléa et Germain, on pourrait bien voir du jeu cette saison à l’Allianz Riviera.

Mon coup de gueule

Vincent Labrune qui ne cesse de se présenter fac- caméra, sourire aux lèvres, voulant rassurer tout son monde et assurant que tout va s’arranger sans rien énoncer de concret. Il fait comme il peut, certes, mais à toujours vouloir se réfugier derrière des excuses, ça commence à bien faire.

Et puis la pauvreté du jeu en ce début de saison. 33 buts en deux journées, onze matchs avec un but ou aucun… Que la Ligue 1 se réveille !

Les 3 plus beaux buts de la journée

1. Fabien Camus



2. Alassane Pléa



3. Kamil Grosicki



Ligue 1 – Bilan : ce qu’il faut VRAIMENT retenir de la 2e journée du championnat

Les dernières infos foot sur : Ligue 1 – Bilan : ce qu’il faut VRAIMENT retenir de la 2e journée du championnat.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *