Ligue 1 – Bilan : ce qu’il faut VRAIMENT retenir de la 1ère journée

By
Updated: août 13, 2015
ligue1-logo

Pour ceux qui aurait manqué le premier weekend de Ligue 1, voilà un petit condensé de tout ce qu’il ne fallait pas rater de la 1ère journée du championnat de France!

Qui a réalisé la bonne opération ?

  1. Caen : victorieux au Vélodrome, les caennais ont évidemment réalisé la grosse opération du weekend, glanant trois points chez un des cadors du championnat où beaucoup se casseront sûrement les dents.
  2. Angers : on ne les attendait pas, et ils ont parfaitement su maîtriser leur match à la Mosson, s’imposant 2-0 sur la pelouse de Montpellier. 3 points pris qui ne sont plus à prendre !
  3. PSG et Monaco : deux victoires à l’extérieur dans des matchs compliqués, une parfaite manière de lancer la saison ! À dix pendant une heure pour le PSG, dans le derby pour les monégasques.
Qui a réalisé la mauvaise opération ?
  1. Marseille : évidemment. Bielsa qui démissionne, une première défaite à domicile, l’OM n’a pas tout perdu loin de là, mais il va falloir s’en remettre. À moins que cela insuffle un souffle nouveau ? Patience.
  2. Bordeaux : on est loin des débuts rêvés de Sagnol la saison passée. Première défaite à domicile face à Reims, candidat à la descente. Quand on sait que les bordelais menaient 1-0 à dix minutes de la fin…
  3. Lyon : un match nul très ennuyeux à domicile pour commencer, ça n’a pas dû ravir Jean Michel Aulas. Toujours pas de buts marqués, il va falloir vite résoudre les carences offensives. Valbuena suffira-t-il ?

La 1ère journée en chiffres

  1.  17 buts en dix matchs pour cette 38e journée, pas folichon.
  2. 36 cartons jaunes et déjà 4 cartons rouges ont été distribué cette journée, les arbitres veulent marquer le coup !
  3. 3 victoires à domicile, 5 victoires à l’extérieur et 2 matchs nuls, il ne faisait pas bon recevoir pour la reprise Du Stade Aux Stats

stat-journee-1-ligue-1, stat-championnat-france

Les buts

  1. 2 but inscrits sur coups francs direct, dans le même match, par Martin Braithwaite et Wissam Ben Yedder.
  2. 2 buts ont été inscrits suite à des corners ce weekend (Kamano et Perrin)
  3. 1 but contre son camp, inscrit par Jérémy Sorbon
Mon coup de coeur

Le coaching gagnat de Leonardo Jardim, qui n’hésite pas à faire sortir un des hommes fort de la préparation monégasque, Mario Pasalic, pour changer de système. Bien lui en a pris puisque son équipe a su reprendre le match en main pour finalement s’imposer. Et Angers qui déroche sa première victoire en Ligue 1 depuis plus de vingt ans.

Mon coup de gueule

La déferlante médiatique après la démission de Marcelo Bielsa. Comme si on avait jamais vu un entraîneur démissionner, si ce n’est pire.. Ah qu’il fait bon taper sur un coach étranger, quitte à dire un ramassis de conneries…

Les 3 plus beaux buts de la journée

1. Floyd Ayité




2. Andy Delort


3. Lucas Moura



Ligue 1 – Bilan : ce qu’il faut VRAIMENT retenir de la 1ère journée

Les dernières infos foot sur : Ligue 1 – Bilan : ce qu’il faut VRAIMENT retenir de la 1ère journée.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *