LA VRAIE ÉQUIPE-TYPE DE LA 38e JOURNÉE DE LIGUE 1

By
Updated: mai 25, 2015
cavani-psg, cavani-reims, cavani-ligue-1, cavani, ligue-1, psg

Après chaque journée de Ligue 1, retrouvez désormais mon équipe-type du weekend. Pour cette 38e journée du championnat, une équipe tirée vers l’offensive tant les attaquants se sont montrés prolifiques.

Gardien

Jonathan Ligali : le remplaçant de Geoffrey Jourdren peut nourrir quelques ambitions s’il parvient à maintenir son niveau de jeu. Si son club a perdu face à Bordeaux, il a néanmoins réussi deux parades de grande classe et a su laisser son équipe dans le match. Tout en sobriété.

Défenseurs

Taylor Moore : y a pas souvent eu de lensois dans cette équipe-type alors je profite de la dernière journée pour saluer la belle performance du jeune Taylor Moore. Avec un nom pour jouer le fils de James Bond, ce jeune de 18 ans a parfaitement su tenir son couloir face à des nantais déjà en vacances.

Zoumana Camara : dernier match pour Papus, salué comme il se doit par le public du Parc des Princes et ses partenaires, Humeur 2 Foot lui rend un tout petit hommage en le mettant dans son équipe-type de la semaine. En plus, il est loin d’avoir démérité alors…

Nicolas N’koulou : il redevient peu à peu le joueur que l’on connaît et devrait être un taulier de la saison prochaine s’il reste au club. Face à des bastiais timorés, il a parfaitement tenu la baraque et s’est montré très solide derrière.

Milieux

Fabien Lemoine : le Toulalan des verts a rendu une copie très propre face à Guingamp. Toujours bien placé, coupant les transmissions et relançant proprement, Lemoine a été un des meilleurs stéphanois pour ce dernier match de la saison.

Eric Bautheac : un nouveau très bon match pour celui qui aura presque réussi à maintenir à lui tout seul l’OGC Nice. Il devrait s’en aller cet été et nul doute que le club qui le récupèrera pourra se targuer d’avoir fait une belle affaire. À moins d’un destin à la Gaël Danic, mais j’y crois moins…

Max-Alain Gradel : encore et toujours un doublé pour le meilleur buteur du championnat en 2015 (13 buts). Si son départ semblait inéluctable il y a quelques jours, la tendance pourrait s’inverser. Les dirigeants stéphanois seraient en tout cas bien inspirés de le garder. Si en plus il commence à faire la panthère quand il marque…

Dimitri Payet : Encore un gros match, couronné d’un bien joli but qui aurait pu figurer dans notre top 3 du weekend. Crochet, feinte de centre, frappe pied gauche. Si l’OM a offert du spectacle cette année, il y est pour beaucoup, étant impliqué dans 30% des buts de son équipe. Il semble avoir trouvé un peu de régularité, mais attention, avec lui, jusqu’à maintenant, c’était une année sur deux. Rendez-vous l’année prochaine !

Sofiane Boufal : deux nouvelles passes décisives pour la petite trouvaille de cet hiver au Losc. Il a quitté Angers au mercato hivernal, et les retrouvera l’an prochain en Ligue 1. Un talent certain qu’on est pressé de voir confirmer la saison prochaine. 3 buts et 5 passes décisives sur ses 7 dernières sorties.

Attaquants

Edinson Cavani : on retiendra de ce samedi soir son « à la saison prochaine » lancé au public du Parc des Princes. Un signe ? Quoiqu’il en soit, l’urugayen a démontré ces dernières semaines qu’il restait un buteur hors-pair : 10 buts lors des sept derniers matchs. Il retrouve la confiance avant la Copa America ou son tandem avec Luis Suarez pourrait faire mal.

Diego Rolan : ou comment rentrer dans l’histoire d’un club en une semaine. D’abord dernier buteur à Chaban Delmas, il est dorénavant le premier buteur du nouveau stade de Bordeaux qui n’a toujours pas de nom. Comme si ça ne suffisait pas, il inscrit même les deux premiers buts ! Tiens, lui aussi sera avec Cavani et Suarez…

Entraîneur

Leonardo Jardim : on lui aurait presque prédit l’enfer du Moustoir. Il n’en fut rien, mis à part quelques situations chaudes dans la surface monégasque. Répondant parfaitement à la pression, le coach portugais a su mobiliser ses troupes pour terminer sur le podium, à la troisième place, et devra passer par les qualifications pour espérer disputer de nouveau la Champion’s League. une excellente première saison sur le banc de touche de Monaco, on a hâte de voir ce que ça donnera l’an prochain avec une année d’expérience en plus !


LA VRAIE ÉQUIPE-TYPE DE LA 38e JOURNÉE DE LIGUE 1

Les dernières infos foot sur : LA VRAIE ÉQUIPE-TYPE DE LA 38e JOURNÉE DE LIGUE 1.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *