LA VRAIE ÉQUIPE-TYPE DE LA 1ère JOURNÉE DE LIGUE 1

By
Updated: août 13, 2015
ligue1-logo

 

Après chaque journée de Ligue 1, retrouvez désormais mon équipe-type du weekend. Pour cette première journée du championnat, un 4-4-2 avec deux ailiers offensifs.

Gardien

Benjamin Lecomte : pas moins de six arrêts dans ce match, le lorientais reprend la saison comme il l’avait terminé, en étant décisif ! Rappelons quand même que c’est le goal ayant effectué le plus de parades lors de l’année précédente.

Défenseurs

Serge Aurier : s’il y en a bien un qui impressionne au sein du PSG, c’est lui. Une préparation idéale, il s’impose doucement mais sûrement sur le couloir droit. Son apport offensif est indéniable, il aurait même pu marquer si Cavani ne lui retire pas le ballon du pied après un coup-franc de Motta.

Damien Da Silva : le caennais a complètement muselé Michy Batshuayi et a parfaitement su anticiper les offensives phocéennes. Du tout bon pour celui qui sera sûrement le taulier de la défense normande cette saison.

Jean Armel Kana Byik : il redevient peu à peu le joueur que l’on avait connu à Rennes et pourrait être une vraie solution aux soucis défensifs toulousains cette saison s’il maintient ce niveau de performance. Face à des stéphanois timorés, il a parfaitement tenu la baraque et s’est montré très solide derrière.

Layvin Kurzawa : celui qui n’avait pas marqué la saison dernière reprend cette année avec une autre envie ! Très offensif, il vient d’inscrire son 3e but en 3 matchs officiels avec Monaco. Il est ciblé pour être le remplaçant de Lucas Digne, mais pas sûr que les monégasques le cèdent au PSG.

Milieux

Cheickh Ndoye : l’angevin découvre la Ligue 1 à 29 ans, mais il est fait déjà figure de bonne pioche. Avec ses grandes cannes et sa justesse de passe, il a régné sur le milieu de terrain à la Mosson et pourrait être une des jolies surprises de la saison.

Marco Verratti : il est là le meilleur joueur de la Ligue 1 ! Un régal balle aux pieds, s’il commence l’année à ce niveau là, les supporters du Paris Saint Germain devrait se régaler. Le genre de joueur qui fait déplacer les foules au stade…

Bernardo Silva : paraît qu’il n’est pas encore prêt physiquement… N’empêche, son entrée a fait un bien fou à son équipe. Véritable lien technique entre le milieu et l’attaque, il y a été de son petit but et semble sur la même dynamique que sa seconde partie de saison dernière. Du tout bon pour Monaco.

Grejohn Kyei : deux petites apparitions en Ligue 1 la saison dernière, il ne lui aura fallu que 25 minutes pour distribuer deux passes décisives cette saison et permettre à son équipe de remporter son premier match. Ou comment mieux réussir son entrée en jeu… Il a fêté ses 20 ans hier, souhaitons lui la même réussite lors des prochains matchs !

Attaquants

Andy Delort : en voilà un come-back réussi ! De retour en France après une expérience infructueuse du côté de Wigan, le meilleur buteur de Ligue 2 d’il y a deux ans se signale en marquant le but de la victoire face à l’OM, son club de cœur, d’une formidable frappe des 25m sous la barre. Et tous les normands se frottent les mains.

Martin Braithwaite : Ben Yedder ou Braithwaite ? On aurait pu mettre les deux ! Le duo toulousain a réussi ce que vient de faire Messi tout seul lors la supercoupe d’europe. Je pense que s’il devait marquer autant de buts à eux deux que le génie argentin cette saison, Arribagé signerait les yeux fermés. Un coup franc direct chacun, et un petit merci à Ruffier pour les cadeaux.

Entraîneur

Leonardo Jardim : commencer par un derby, pas le plus simple. Perdre 1-0 sur un but d’un joueur qu’on prête, ça sent le traquenard. Mais le portugais est passé par là. 25e, il change Pasalic pour faire rentrer Bernardo Silva, 43e, il sort Dirar pour faire rentrer El Shaarawy. Et hop la machine se remet en marche pour la seule équipe qui semble pouvoir tenir la dragée haute au PSG cette année.


LA VRAIE ÉQUIPE-TYPE DE LA 1ère JOURNÉE DE LIGUE 1

Les dernières infos foot sur : LA VRAIE ÉQUIPE-TYPE DE LA 1ère JOURNÉE DE LIGUE 1.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *