Insolite – L’équipe-type des oubliés de l’équipe de France

By
Updated: septembre 4, 2015
fff-logo

À quelques heures du coup d’envoi des deux matchs amicaux de l’équipe de France, je me suis intéressé aux joueurs non retenus dans la liste de Didier Deschamps et qui auraient pu prétendre avoir leur chance. Zoom sur ces oubliés de la sélection.

Évidemment, cette liste n’engage que moi, et les difficultés que j’ai eu pour la dresser montrent à quel point la France ne regorge pas tant que ça de talents qui s’imposent.

oublies_equipe_de_france_Au poste d’arrière droit par exemple, Sagna, Debuchy voir Jallet sont probablement les meilleurs à ce poste, c’est dire. Et Corchia n’a jamais eu sa chance, ni même peut-être mérité, m’enfin il en fallait un.

Quand je vois que Martial est sélectionné, pourquoi pas Tolisso, qui est sans doute le joueur formé à l’OL dont on parle le moins mais qui me semble être le plus régulier.

Gomis, Gameiro devant, les deux attaquants français les plus prolifiques du moment. J’aurais aussi pu mettre Gignac ou même Loïc Rémy. Des joueurs qu’on ne verra surement plus sous Deschamps mais qui n’ont jamais démérité.

Par contre, impossible de trouver un joueur de côté…

De toute façon, Didier Deschamps fait ses choix, avec son idée plus proche du béton que du jeu.

Mettre des joueurs d’axe sur le côté pour « remplir son 4-3-3 », pour moi, c’est une aberration sans nom. Paraît que ce soir il va jouer en 4-4-2 en losange. Pourquoi pas mais Pogba en 10, ça ne semble pas bien marcher avec la Juve.

À moins que Sissoko ne glisse sur la droite et que Pogba redescende dans le cœur du jeu, auquel cas on serait plus en 4-4-1-1 avec Fekir derrière Benzema.

C’est l’animation qui prévaut, pas le schéma, donc on verra ce que nous réserve Deschamps ce soir !

Quoiqu’il en soit, tant que Moussa Sissoko sera titulaire, qu’on ne vienne pas me faire croire que l’on veut développer du beau jeu en équipe de France.


Insolite – L’équipe-type des oubliés de l’équipe de France

Les dernières infos foot sur : Insolite – L’équipe-type des oubliés de l’équipe de France.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *