France – Serbie : des bonnes choses à retenir – Les NOTES des bleus

By
Updated: septembre 7, 2015
fff-logo

Pour son deuxième match de préparation à l’Euro 2016, la France recevait la Serbie dans le nouveau stade de Bordeaux, le Matmut Atlantic.

Après une très bonne première période, les bleus ont baissé le pied et ne se sont plus trop montré dangereux par la suite.

france_serbie_notes, france-serbie-analyse, equipe-de-france

Matuidi de la tête, puis d’une volée surpuissante a inscrit les deux buts des français et confirme qu’il marche sur l’eau en ce moment. Remplacé à la mi-temps par G. Kondogbia (11/20) qui n’aura pas marqué plus de points que ça.

Tremoulinas a beaucoup apporté sur son côté gauche et sa qualité de centre est indéniablement un atout.

Griezmann fut lui le dynamiteur offensif des bleus, étant à l’origine de toutes les offensives et frappant sur le poteau en seconde période.

Enfin, parmi les tops, Mathieu Valbuena a lui aussi réalisé un match plein, très disponible et orientant le jeu comme il le fallait. Mais dois-je rappeler qu’en face ce n’était que la Serbie ? Et comme je l’ai souvent dis, c’est quand il est le meilleur de l’équipe que ça me pose souci.

Aujourd’hui, Griezmann et Matuidi étaient les meilleurs sur la pelouse et ça s’est tout de suite ressenti.

Au rayon des satisfactions, la charnière Varane / Mangala signe sa quatrième victoire en 4 apparitions. La complémentarité semble plus évidente qu’avec Koscielny.

Morgan Schneiderlin a fait un match sobre, en étant présent à la récupération et adroit dans la première relance. Aujourd’hui, entre Cabaye et lui, il n’y a clairement pas photo.

Enfin Bacary Sagna a fait un match sérieux, avec une jolie passe décisive pour Matuidi, et il n’a pas fait d’erreurs majeures. Remplacé à la mi-temps par M. Debuchy, inefficace.

Seul point noir, l’inefficacité d’Olivier Giroud devant, mais on se rend compte qu’il permet au bloc de jouer plus haut et libère les offensifs derrière lui. Un travail de l’ombre malheureusement pas dans sa note, mais il a raté trop d’occasions pour prétendre à la moyenne.


France – Serbie : des bonnes choses à retenir – Les NOTES des bleus

Les dernières infos foot sur : France – Serbie : des bonnes choses à retenir – Les NOTES des bleus.

2 Commentaire

  1. Ze Dialectic Pimp

    8 septembre 2015 at 22 h 17 min

    13/20 pour un top joueur ? je comprends pas

    • Humeur 2 Foot

      9 septembre 2015 at 0 h 26 min

      Bah 6.5 / 10 c’est pas mal non ? Il a été un des meilleurs du match mais n’est pas décisif. Et il n’est que le lieutenant de Griezmann offensivement parlant sur ce match. Selon moi ! 😉

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *