Équipe de France – Quelles surprises pour l’Euro 2016 ?

By
Updated: janvier 2, 2016
boufal stat, boufal statistique, boufal dribble, boufal ligue 1, stat ligue 1

L’Euro approche à grand pas et comme à chaque grande compétition, on a le droit à une surprise au sein de la sélection des bleus.

Nous allons nous intéresser à trois joueurs qui n’ont pas encore porté le maillot bleu et qui peuvent rêver d’intégrer le groupe France en juin prochain.

Aymeric Laporte

Le défenseur basque est l’un des meilleurs défenseur de Liga. Gaucher , à l’aise techniquement et très intelligent dans le placement,  il n’a cessé de faire des appels du pieds à Deschamps, en vain, mais celui-ci privilégie les aspects physiques et athlétiques de ses concurrents (Sakho, Mangala ou Zouma).

En effet, derrière les deux intouchables Koscielny et Varane, les autres sont loin de faire l’unanimité dans leur clubs respectifs.

N’golo Kanté

Le joueur qui réalise le plus d’interceptions en Premier League (77) était proche de la sélection malienne mais depuis le début de saison et ses excellentes prestations en Angleterre, la donne aurait changé. Il aurait décidé d’attendre un signe du sélectionneur national.

Derrière le trio Diarra, Matuidi et Pogba le milieu de Leicester ferait office de remplaçant de luxe et il n’a rien à envier à ses trois concurrents de premier league.

Cabaye et Sissoko semblent intouchables dans le groupe France, mais il peut concurrencer Schneiderlin qui semble perdu dans le marasme mancunien où il peine à retrouver le niveau qui était le sien à Southampton.

Sofiane Boufal

Avec l’affaire Benzema/Valbuena, le secteur offensif semble le plus ouvert. Une des révélations de notre championnat pourrait bien s’immiscer dans la liste s’il maintient ce niveau de performance.

Après avoir pourtant accepté de rejoindre la sélection marocaine pour un match amical auquel il n’aurait pas participé pour cause de blessure, il aurait changer d’avis et viserait dorénavant les bleus.

Après Giroud, Martial, Griezmann, Valbuena et Fekir (si il se remets de sa blessure) qui seront de la partie à l’Euro, il restera une place qui se jouera certainement entre Coman, N’tep et Ben Arfa. La tâche s’annonce difficile mais l’espoir fait vivre.

Article by Sabir Erhouni et Humeur 2 Foot


Équipe de France – Quelles surprises pour l’Euro 2016 ?

Les dernières infos foot sur : Équipe de France – Quelles surprises pour l’Euro 2016 ?.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *