Coupe de la Ligue : Bastia rejoint Paris au Stade de France !

By
Updated: février 5, 2015
monaco-bastia, coupe-de-la-ligue, 04022015, areola, squillaci, berbatov

Que faire… Real Madrid contre Séville d’un côté, Monaco Bastia de l’autre. Après un weekend aussi passionnant et fourni en buts, je choisis bien évidemment la demi-finale de Coupe de la Ligue. Bien m’en a pris! Quelle qualité technique, quelle précision dans les passes, un ballon qui filait d’un but à l’autre sans déchet, et des situations toutes aussi dangereuses les unes que les autres…

Non? On a pas vu le même match? Et oui, malheureusement, il fut dans la continuité du weekend et du match d’hier, sans génie, sans allant, avec une équipe de Bastia « héroïque » et qui a fait avec ses qualités. Là où Lille (avec des moyens beaucoup plus importants) a cependant craqué à domicile face au PSG, Bastia a réussi son pari et tenu jusqu’aux tirs aux buts, se procurant même lors de la prolongation la plus grosse occasion lorsque Sio réalise un gros travail sur le côté gauche avant de (mal) décaler Ongenda, lancé pour un face à face avec Sketelenburg.

Monaco aurait pu ouvrir le score, une nouvelle fois par Berbatov, qui ne parvenait pas à tromper Areola suite à un contre favorable de Germain qui le mettait en bonne position. Sinon le score reflète malheureusement le match.

Point positif, on a assisté à une bien jolie séance de tirs aux buts, avec deux bons gardiens et pas mal de rebondissement. Monaco rate en premier mais Bastia aussi dans la foulée, puis les hommes de Jardim ont l’occasion de s’imposer lorsque Moutinho s’élance et le portier bastiais détourne la frappe sur le poteau. Quelques tirs plus tard, Dirar (dont il faudra m’expliquer un jour la présence en Ligue 1 tellement je le trouve mauvais…) trouve la barre et offre à Squillaci, l’ancien de la maison, le tir au but victorieux, qu’il transforme, permettant ainsi au SC Bastia de se qualifier pour la finale.

En 1995, la première édition de la Coupe de la Ligue voyait s’affronter le PSG et Bastia, ce sera donc un joli remake vingt ans après, même si les favoris sont évidemment tout trouvés. À l’époque, Alain Roche et Raï avait permis au PSG de s’imposer 2-0, décrochant donc au passage ce fameux trophée si cher à Frédéric Thiriez, président de la Lfp.

Bon il est temps de se mater le match en retard du Real… Erf, à peine trente-cinq minutes de jeu, déjà deux buts, et plus d’occasions en Liga que pendant 120 en France… Non non, promis je ne fais pas exprès.


Coupe de la Ligue : Bastia rejoint Paris au Stade de France !

Les dernières infos foot sur : Coupe de la Ligue : Bastia rejoint Paris au Stade de France !.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *