Coupe de France PSG/ASSE : c’est l’heure pour Yohan Cabaye de saisir sa chance

By
Updated: avril 8, 2015
cabaye-yohan-psg-retour

Si le match face au FC Barcelone de Leo Messi est dans tous les esprits, l’avenir proche du Paris Saint Germain passe par cette demi-finale au Parc des Princes face à l’AS Saint-Étienne ce soir. L’occasion pour Yohan Cabaye de revêtir à nouveau le maillot rouge et bleu après sa blessure contractée face à Bordeaux.

L’année 2015 avait pourtant bien commencé pour lui, ses prestations étaient en progrès mais des soucis musculaires l’ont une nouvelle fois ralentit, provoquant ses larmes face aux girondins. Sa motivation n’est pas à démontrer, et elle pourrait peut-être justement être la raison de ces blessures à répétition. À trop vouloir bien faire, on peut justement dépasser les limites de son corps :

«Je ne suis pas du genre à baisser les bras, je n’ai jamais parlé de départ, je suis dans une grande équipe avec de grands joueurs, je me battrai jusqu’au bout, je me régale ici. J’ai envie de montrer qu’on peut compter sur moi»

Heureusement pour lui, Laurent Blanc, principal acteur de sa venue au PSG l’hiver dernier, l’a toujours soutenu :

« Il a été malchanceux. Il a eu des accidents qui l’ont empêché d’avoir une continuité, de s’imposer, et même de jouer. C’est comme ça… On ne l’a jamais lâché. Y compris blessé. »

Laurent Blanc sait à quel point son joueur peut être déterminant dans les jours et les semaines à venir. Le quart de finale aller se jouera sans Verratti, Motta et David Luiz, autrement dit, trois des meilleurs parisiens possibles au poste de sentinelle devant la défense. Relancer Cabaye ce soir peut sembler un peu risqué, mais il est le dernier espoir du coach parisien, et en cas de réussite, Cabaye pourrait bien véritablement lancer son histoire avec le Paris Saint Germain.


Coupe de France PSG/ASSE : c’est l’heure pour Yohan Cabaye de saisir sa chance

Les dernières infos foot sur : Coupe de France PSG/ASSE : c’est l’heure pour Yohan Cabaye de saisir sa chance.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *