Bilan Ligue 1 – J36 : Cinq choses à retenir de Marseille / Monaco

By
Updated: mai 10, 2015
ayew, om, monaco, ligue 1, tête, vélodrome, foot, football, marseille, asm

La 36e journée de Ligue 1, qui avait d’abord vu le PSG exploser Guingamp, Lyon couler à Caen et un samedi soir riche en buts, touchait à sa fin ce dimanche soir au Vélodrome avec la réception de Monaco pour les marseillais. Avec la troisième place en ligne de mire, les hommes de Marcelo Bielsa ont réussi à retourner une situation pourtant bien mal engagée tant les monégasques semblaient sûrs de leur fait. Menant 1-0 à un quart d’heure de la fin, les hommes de Jardim se sont retrouvés littéralement décontenancés après la sortie du solide Aymen Abdennour.

Plus tôt, la sortie de Bernardo Silva pour Tiémoué Bakayoko n’aura pas eu les effets escomptés. Au contraire de l’OM où Thauvin a su amener un peu de folie en fin de match, réveillant par la même un Vélodrome qui n’attendait que ça pour s’enflammer.

Intéressons-nous maintenant aux cinq choses à retenir de ce très bon Marseille / Monaco, grâce aux statistiques de notre partenaire Du Stade Aux Stats

1. Réaction : l’OM n’avait plus gagné au Vélodrome depuis le 31 Janvier 2015. De son côté, Monaco n’avait plus perdu à l’extérieur depuis le 8 Février.

2. Fébrilité : l’OM a encaissé ce dimanche un 14e but à domicile lors de ses six derniers matches. Soit autant que sur les vingt précédents

3. Retour : avec sept points d’avance sur Montpellier, 7e, l’Olympique de Marseille est assuré de retrouver la Coupe d’Europe la saison prochaine si le PSG remporte la Coupe de France face à Auxerre.

4. Perte : André Ayew a inscrit son 9e but, encore un de la tête. Le sixième sur les onze dernières journées. Son absence lors de la Coupe d’Afrique a forcément pesé.

5. Désillusion : Monaco n’avait plus encaissé deux buts en Ligue 1 depuis le match à Rennes du 29 Novembre 2014.

6. Première : C’est la première fois que Marseille gagne en étant mené à la mi-temps. C’était arrivé 7 fois avant ce dimanche, pour aucune victoire ( 2 nuls et 5 défaites).


Bilan Ligue 1 – J36 : Cinq choses à retenir de Marseille / Monaco

Les dernières infos foot sur : Bilan Ligue 1 – J36 : Cinq choses à retenir de Marseille / Monaco.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *