Bilan Ligue 1 – J36 : ce qu’il faut retenir des matchs du samedi soir !

By
Updated: mai 10, 2015
david-ngog-evian-reims-ligue-1-09052015-

Très bonne soirée de football en Ligue 1 ce samedi soir et c’est à noter puisque la semaine dernière c’était pas terrible du tout. Cinq matchs au programme dont l’importantissime Evian-TG/ Reims pour la descente en ligue 2. Après avoir analysé PSG/Guingamp et Caen/Lyon, intéressons nous maintenant aux cinq matchs de ce samedi.

Bordeaux/Nantes :

Un doublé de Diego Rolan a permis aux girondins de s’imposer pour leur dernier match à Chaban Delmas, anciennement appelé stade Lescure. Avec la fin de l’aventure de Marc Planus sous les couleurs bordelaises, c’était à n’en pas douter une bien jolie fête à Bordeaux ce samedi. Avec cette victoire, ils restent sixième et reviennent à un point de Saint-Etienne qui joue en ce moment face à Nice et de Marseille qui reçoit Monaco ce soir pour le choc de la journée.

Toulouse/Lille :

13 points lors des sept dernières journées, voilà un club pour qui le changement d’entraîneur a fait le plus grand bien ! Arrivé à son poste avant le match face aux Girondins de Bordeaux, le Hervé Renard de la Garonne a su remobiliser ses troupes et redistribuer certaines cartes : Braithwaite, Trejo et Ben yedder notamment, qui retrouvent un niveau plus en adéquation avec leur qualité. Après avoir compté trois points de retard sur le premier non relégable, les voilà désormais avec cinq points d’avance sur Evian-TG et quasiment assuré de rester en LIgue 1 la saison prochaine.

Rennes/Bastia :

Dans le genre match qui sert à rien, la seule chose que je retiendrais c’est la célébration de Gaël Danic en réponse à son ami Christophe Jallet. Ah si quand même, parlons de la mode N’tep qui n’aura duré que quelques petites journées… Suffisant pour le rendre meilleur qu’un Cavani ou un Lavezzi… Petit chiffre quand même, N’tep, c’est 3 buts en 2015. À bon entendeur.

Metz/Lorient :

Les derniers espoirs pour les messins, douchés à domicile et archi dominés par des bretons toujours aussi imprévisibles. Jordan Ayew marque son 12e but de la saison en 29 matchs, la saison de la confirmation pour le ghanéen. Quant aux grenats, ils retournent tout droit en Ligue 2, une année seulement après être remonté.

Evian-TG/Reims :

Le match de la peur. les savoyards avaient l’occasion de mettre leur adversaire du soir derrière eux, et c’est finalement l’inverse qui s’est produit. Après avoir réussi à inverser la tendance suite à l’ouverture du score de David N’gog, les hommes de Dupraz pensaient certainement avoir fait le plus dur. C’était sans compter sur l’abnégation des champenois qui ont réussi d’abord à revenir au score, puis à prendre l’avantage à cinq minutes du terme. Dis moi Pascal, ça ne serait pas la faute à Bielsa par hasard ?


Bilan Ligue 1 – J36 : ce qu’il faut retenir des matchs du samedi soir !

Les dernières infos foot sur : Bilan Ligue 1 – J36 : ce qu’il faut retenir des matchs du samedi soir !.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *