Bilan Ligue 1 – J35 : Cinq choses à retenir de Nantes / Paris Saint Germain

By
Updated: mai 4, 2015
cavani-joie-nantes-psg-but-ligue1-03052015

Après avoir analysé Metz/Marseille et Lyon/Evian-TG, voici maintenant  les cinq choses à retenir du match de clôture de la 35e journée de Ligue 1 entre Nantes et le PSG. Encore trois journées avant la fin du championnat, et les parisiens reprennent la tête, tout en reprenant leur trois points d’avance. La lutte s’annonce serrée jusqu’au bout !

Intéressons nous maintenant aux cinq conclusions à tirer du match de dimanche soir à la Beaujoire :

1. Attaque : C’est le huitième match de suite en Ligue 1 où le PSG marque au moins deux butsla 22e fois cette saison -. Ce soir, c’est Cavani puis Matuidi qui ont inscrit les deux réalisations parisiennes.

2. Dans le collimateur : Motta et Verratti ont respectivement reçu leur 9e et 12e cartons jaunes et seront suspendus à Montpellier lors de la 37e journée. Avec la possible blessure de Matuidi, va-t-on voir un milieu inédit à La Mosson le 16 Mai ?

3. Sérieux : Paris a aligné sa sixième victoire consécutive en championnat, ça ne lui est arrivé qu’une seule fois cette saison entre la 10e et la 15e journée. Lyon en a déjà gagné 7 de suite entre la 16e et la 22e journée tandis que l’OM avait réussi un 8 sur 8 entre la 3e et la 10e journée de Ligue 1.

4. Bourreau : le PSG a gagné pour la dixième fois consécutive face aux canaris, 26 buts pour et 4 contre.

5. Sévérité : ce dimanche soir, c’est le match où le Paris Saint Germain a fait le moins de faute de la saison en Ligue 1 : 6 fautes, pour 3 cartons jaunes (Motta, Verratti et Maxwell)


Bilan Ligue 1 – J35 : Cinq choses à retenir de Nantes / Paris Saint Germain

Les dernières infos foot sur : Bilan Ligue 1 – J35 : Cinq choses à retenir de Nantes / Paris Saint Germain.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *