Bilan Ligue 1 – J28 : une avalanche de buts et l’OL, le PSG et l’OM qui font le spectacle !

By
Updated: mars 9, 2015
fekir, lacazette, ol, om, psg, ligue 1, bilan, résumé, j 28, zlatan, foot, football, humeur-2-foot,

36 buts ! On avait pas vu ça en Ligue 1 depuis la 17e journée, et 99 tirs cadrés en 10 matchs, c’est un record cette saison. Pas de 0-0, et plusieurs matchs très agréables à suivre, alors oui, l’optimisme est de rigueur ! De plus, nos leaders s’éclatent, nos buteurs marquent et nos passeurs passent, bref, un weekend qui frôle la perfection.

Le leader de la Ligue 1, l’OL, avait un déplacement très compliqué à la Mosson dans un match qui s’annonçait chaud bouillant. Les hommes de Roland Courbis surfaient sur une dynamique très positive tandis que les lyonnais commençaient à laisser planer le doute sur leur réelles possibilités. Résultat, 5-1 pour les rhodaniens, qui retrouve la tête du championnat et prouvent qu’ils seront dans le coup jusqu’au bout.

Malgré une entame qui laissait présager une soirée difficile, les lyonnais sont parvenus à inverser la tendance, répondant vite à l’ouverture du score de Barrios et rentrant à la pause avec un avantage d’un but. La seconde période débutait timidement et Montpellier retrouvait un certain panache, mais se faisait cueillir en contre à la 72e, pour ensuite totalement abdiquer après le pénaty manqué par Barrios. Deux buts dans les arrêts de jeu et voilà des lyonnais qui repartent avec les trois points et une nette amélioration de leur différence de buts, répondant aussi au match du PSG face à Lens et à celui de l’OM à Toulouse quelques jours plus tôt.

Montpellier est donc la seule équipe des dix premiers à avoir perdu. On attendait ce match pour voir s’ils pouvaient prétendre à des ambitions plus hautes, mais une place en Europa League serait déjà un bel exploit. Retombés à la septième place, ils laissent Saint-Etienne, vainqueur 2-0 face à Lorient grâce notamment au troisième but en trois matchs de Max Alain Gradel et Bordeaux, vainqueurs 2-1 à Caen grâce à un doublé de Diego Rolan s’échapper quelque peu, avec respectivement quatre et trois points de retard. Le match en retard face à Monaco peut en cela définitivement rayer des ambitions plus hautes en cas de résultat négatif.

Monaco d’ailleurs, qui s’en va gagner à Evian sur le score de 3 buts à 1, retrouvant une efficacité qu’on ne leur connaissait pas, mais perdant potentiellement Ferreira Carrasco, même si les premiers examens sont rassurants. Berbatov a une nouvelle fois inscrit un but de génie, et la passe de Moutinho juste avant est toute autant géniale d’ailleurs. Ceux qui l’attribuent à Abdallah contre son camp ne sont pas tendres avec l’ancien marseillais.

Quant aux lillois, ils reprennent eux aussi un rythme plus en adéquation avec leurs ambitions et surtout avec leur potentiel, mais perdent Béria jusqu’à la fin de l’année. Rony Lopes fait un bien fou offensivement à cette équipe et c’est encore lui qui adresse un centre en retrait parfait à Nolan Roux, buteur quelque peu retrouvé. Dans les équipes qui semblent se remettre à l’endroit, la bonne surprise est corse : Bastia reste sur quatre victoires en cinq matchs, et le mercato a été parfaitement géré sur l’île de beauté. Relancer Danic et faire revenir Sio, voilà deux des très bonnes idées de cet hiver : le premier s’impose naturellement sur le côté gauche tandis que le second en est à son troisième but en cinq match.

Pour le reste et comme vous vous en doutez, si les équipes de la première partie de tableau ont gagné, celles du bas ont perdu ! Les positions restent figées, seul Reims réalise une bonne opération après avoir battu Nantes, leur permettant ainsi de prendre six points d’avance sur la zone de relégation et s’assurant probablement une fin de saison plus détendue.

Ah oui, et Rennes a battu Metz 1-0 au Stade la Route de Lorient en étant dominé et chanceux. Ça intéresse quelqu’un..?


Bilan Ligue 1 – J28 : une avalanche de buts et l’OL, le PSG et l’OM qui font le spectacle !

Les dernières infos foot sur : Bilan Ligue 1 – J28 : une avalanche de buts et l’OL, le PSG et l’OM qui font le spectacle !.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *