Bilan Ligue 1 – J21 : OL, OM, PSG, peu convaincants, mais victorieux!

By
Updated: janvier 20, 2015
lens lyon, lacazette, fekir, ligue 1, football, psg, om, 16012015

Les journées se suivent et se ressemblent pour le leader de la Ligue 1 : une nouvelle victoire (la sixième de suite), pas de buts encaissés, Lacazette qui marque encore. Bref, l’Olympique Lyonnais est en pleine euphorie et en profite bien. Sur un terrain à la limite du praticable, les lyonnais ont su vite se rendre le match facile grâce à un csc et un penalty au bout de 20 minutes. Il n’y a pas grand chose à retenir de ce match d’ailleurs, si ce n’est la bonne tenue défensive des lyonnais et la constante bonne volonté des lensois de tout donner.

Pour les trois équipes de tête, l’impression restera d’ailleurs mitigée : que ce soit l’OL, l’OM ou le PSG, leurs victoires respectives sont dans l’ensemble plutôt méritées mais le jeu prôné est loin de faire l’unanimité. C’est en tout cas ce trio qu’on devrait retrouver aux trois premières places à la fin de l’année, sauf cataclysme. Pour plus d’infos, retrouvez l’analyse du match de l’OM ici et celle du match du PSG ici.

Le quatrième Saint-Étienne continue son parcours sérieux et appliqué, mais alors, qu’est ce que c’était long! Ce match nul à Rennes entre deux bonnes équipes de notre Ligue 1 était d’un ennui profond, rendez vous compte, seulement un tir cadré pour chacune des deux équipes! Mais les deux entraîneurs étaient satisfaits de ce point pris, à croire qu’il aurait presque fallu ne pas jouer le match tant celui-ci semblait jouer d’avance…

Une autre équipe qui n’inspire pas grand monde (on pourrait presque croire que c’est génétique…) mais qui pourtant reste sur un rythme effréné, c’est l’AS Monaco, toujours cinquième et qui se rapproche des verts. Cinquième victoire lors des six derniers matchs. Alors évidemment, ce n’est pas très spectaculaire, mais diablement efficace. Sept buts marqués, aucun encaissé, la base défensive de Monaco a été bien reconstruite. Jardim s’adapte à notre Ligue 1 et s’assoit sur une base défensive solide avant de penser à un jeu chatoyant, c’est peut-être pas très agréable, mais diablement efficace.

Derrière le club princier, on retrouve désormais Montpellier, qui prouve une nouvelle fois qu’il suffit d’une petite série positive pour se retrouver dans les hauteurs du classement. Rendez vous compte, entre Montpellier 6e, et Lille 12e, il n’y a que cinq petits points. Le club de Roland Courbis est allé gagné à Metz 3-2 après avoir été mené au score, et c’est l’ancien buteur du Borussia Dortmund qui les as remis sur les bons rails : un triplé pour Lucas Barrios, qui montre que chaque transfert nécessite une période d’adaptation, qui plus est pour les sud-américains.

Dans les autres matchs, Bordeaux a été défait à Chaban-Delmas face à Nice, et il y a fort à parier que la CAN risque d’être assez douloureuse à digérer pour les marines s’ils ne parviennent pas à vite recruter. Dans le bas de tableau, Caen sort la tête de l’eau en s’imposant de bien belle manière face à Reims, Lorient confirme qu’ils sont toujours difficile à jouer chez eux et s’impose 1-0 face à Lille, tandis que Toulouse n’arrive plus à gagner et se rapproche dangereusement de la zone de relégation en faisant 1-1 à domicile face à Bastia.

La prochaine journée se jouera à partir de vendredi avec les niçois qui recevront leur voisins marseillais, avec ou sans Ben Arfa, on en saura plus mardi. Puis samedi, le match de 17h opposera Lille à Monaco. En soirée, le match plaisant devrait se jouer à la Mosson entre deux bonnes équipes de notre championnat, Montpellier et Nantes. Le choc de la journée aura lieu dimanche soir, à Geoffreoy Guichard où Saint-Étienne recevra le Paris Saint Germain pour un remake du quart de finale de coupe de la ligue.


Bilan Ligue 1 – J21 : OL, OM, PSG, peu convaincants, mais victorieux!

Les dernières infos foot sur : Bilan Ligue 1 – J21 : OL, OM, PSG, peu convaincants, mais victorieux!.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *