Bilan – Ligue 1 : Cinq choses à retenir de Metz / Marseille

By
Updated: mai 1, 2015
gignac-joie-metz-doublé

En ouverture de la 35e journée de Ligue 1, Metz recevait l’Olympique de Marseille ce vendredi soir. Bercé par le rêve utopique d’accrocher le maintien, les messins étaient dans l’obligation de s’imposer face à un OM désireux de se remettre à l’endroit après ses quatre défaites consécutives.

Thauvin écarté, Alessandrini prenait sa place côté gauche tandis que l’OM se présentait à quatre derrière, avec Romao et Imbula au milieu de terrain, solidifiant ainsi le bloc équipe. Score final, 2-0 pour l’OM, qui retrouve sa solidité tandis que Metz met fin à ses espoirs de rester en Ligue 1 l’année prochaine.

1. Marseille a su rester concentré et appliqué pendant tout le match malgré une certaine fébrilité défensive dont les messins n’ont pas su profiter.

2. L’OM de ce soir a prouvé qu’elle était capable de préserver le score, rajoutez à cela un changement défensif à un quart d’heure de la fin de Marcelo Bielsa (Aloé a remplacé Payet) et la volonté de jouer en contre, et vous obtenez un Marseille que l’on avait pas encore vu en championnat.

3. Marseille a seulement conclu son 4e match à l’extérieur sans prendre de buts après les matchs à Lens, à Reims et à Guingamp.

4. Gignac a dépassé la barre mythique des 100 buts en Ligue 1 : 101 au total, un doublé pour lui ce soir, et 20 buts dans la saison en Ligue 1. Ca ne lui était plus arrivé depuis 2009 lors de sa meilleure saison avec Toulouse.

5. Dimitri Payet a aligné sa quatorzième passe décisive de la saison, son meilleur total de sa carrière. Il est le quatrième meilleur passeur européen derrière Cristiano ronaldo (15), Leo Messi (16), Cesc Fabregas (16) et Kevin De Bruyne (17). Classement établi en prenant en compte la Premier League, la Ligue 1, la Liga, la Bundesliga et la Premier League russe.


Bilan – Ligue 1 : Cinq choses à retenir de Metz / Marseille

Les dernières infos foot sur : Bilan – Ligue 1 : Cinq choses à retenir de Metz / Marseille.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *