Bilan J20 : en 2015, Lyon rugit toujours pendant que le PSG et l’OM s’enfoncent dans le doute

By
Updated: janvier 12, 2015
lacazette, lyon, toulouse, fekir, ligue 1, football, j20, championnat

Le championnat a donc repris ses droits ce weekend, et on peut d’ores et déjà dire une chose, ce fut une journée riches en émotions! Sans parler des vibrants hommages aux victimes de ces derniers jours, le classement a été quelque peu chamboulé, les quatre premiers ayant tous changé de place.

La palme revient évidemment aux lyonnais, une nouvelle fois facile vainqueur de leur match face à Toulouse et qui prennent la tête du classement. Cinquième victoire de suite en championnat, avec qui plus est, 16 buts marqués, dont la moitié par leur arme fatale, Alexandre Lacazette. Rajoutez à cela un Fekir une nouvelle fois passeur et buteur, et vous obtenez une équipe qui joue vite et bien. Les passes vont vers l’avant et la recherche du déséquilibre est permanente. Alors quand en plus la réussite est au rendez-vous, ça donne le genre de matchs auxquels Lyon commence à nous habituer.

Suffisant pour espérer devenir champion de France? Pas sûr, mais largement suffisant pour se mêler à la lutte. Quand on voit que le principal favori encaisse quatre buts à Bastia et que les marseillais semblent émoussés, les supporters lyonnais peuvent se permettre de croire en leur chance. On ose à peine imaginer la réaction de Jean-Michel Aulas si son équipe venait à décrocher le titre.

Dorénavant, on retrouve aussi son voisin stéphanois sur le podium, fort de sa victoire 2-1 en terre champenoise. Cette victoire, nul doute qu’elle est en grande partie due aux étonnantes parades de Stéphane Ruffier, encore une fois excellent. Comme l’a souligné Jean Luc Vasseur, « un poulpe est passé par là et a étendu ses tentacules« . Pour le reste, Hamouma confirme que son équipe marque plus de buts quand il est là et Paul Baysse risque fort de remplacer Bayal Sall s’il maintient ce niveau de jeu.

Dans le match qui clôturait cette 20e journée, Monaco et Bordeaux nous ont offert un bien triste spectacle, ponctué d’un 7.5/20 par les spectateurs de Canal +, c’est dire le niveau. Bordeaux a joué pour ne pas encaisser, et Monaco est meilleur en contre. Forcément, avec un tel scénario, difficile de ne pas craquer devant les sirènes de la Liga et du choc qui opposait le Barça et l’Atlético…

Pour ce qui est des autres matchs, à noter la nouvelle victoire de Guingamp face à Lens, Rennes qui ramène un point d’Evian mais qui aurait pu espérer plus si Toivonen ne s’était pas heurté à un bon Benjamin Leroy dans les buts, Nice qui s’impose 3-1 face à Lorient sous les yeux de Ben Arfa, pas encore qualifié pour ce match et enfin Lille qui gagne son deuxième match de suite à domicile (paraît que c’est très difficile pourtant, j’ai encore entendu Luis Fernandez le dire sur Beinsports…) face à Caen, qui n’en finit plus de creuser sa tombe. Ah oui, il y avait aussi Nantes-Metz. Enfin je crois… Vous l’avez vu ce match vous?

Pour l’analyse du match de l’OM, cliquez ici

Pour l’analyse du match du PSG, cliquez ici


Bilan J20 : en 2015, Lyon rugit toujours pendant que le PSG et l’OM s’enfoncent dans le doute

Les dernières infos foot sur : Bilan J20 : en 2015, Lyon rugit toujours pendant que le PSG et l’OM s’enfoncent dans le doute.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *