Premier League – Zoom sur Harry Kane, l’attaquant qui monte

By
Updated: mai 8, 2015
09052015-focus-harry-kane-tottenham, harry, kane, hurrykane

Harry Kane, 21 ans, titulaire à la pointe de l’attaque des Spurs de Tottenham, et meilleur buteur anglais de son championnat. Pas mal pour sa vraie première saison à White Hart Lane, lui qui avait jusque là multiplié les prêts infructueux : Milwall, Norwich, Leicester… Et puis le déclic l’année dernière avec Tim Sherwood, qui lui offre sa première titularisation en Premier League à la 32e journée où il inscrit son premier but et fait aussi une passe décisive.  Il marque encore aux deux matchs suivants et ne sort plus de l’équipe ensuite.

Cette saison, c’est celle de la confirmation. Malgré la concurrence de Soldado, apprécié par le nouvel entraîneur Mauricio Pocchettino, il finit par s’imposer grâce notamment à ses excellentes performances en Europa League : 7 buts en 9 matchs.

Plusieurs mois plus tard, « HurryKane »a inscrit 20 buts en championnat pour un total de 30 sur la saison, a été sacré joueur du mois de janvier, puis de février, rejoignant ainsi Cristiano Ronaldo, Dennis Bergkamp ou Robbie Fowler dans le cercle fermé des doubles vainqueurs consécutifs de cette récompense.

Enfin, il est sacré meilleur jeune joueur de Premier League et connaît les joies d’une première sélection avec l’équipe nationale. Une première cape remarquée, où il marque seulement 79 secondes après son entrée en jeu à la place de Wayne Rooney.

Intéressons nous dorénavant aux statistiques ci-dessus, qui nous sont offertes par notre partenaire Du Stade Aux Stats.

Au delà de son efficacité (deux petits buts sur penalty), c’est un joueur très concerné par le jeu. Point de fixation, c’est un attaquant très mobile qui aime se balader sur le front de l’attaque, et faire des efforts défensifs. S’il n’a pas la vitesse ou la qualité technique d’Aguero par exemple, il compense par son excellent placement, un bon jeu de tête et une réelle capacité à cadrer ses frappes.

Sa qualité de passe est donc clairement un avantage et à son poste, 75% de passes réussies est un très bon score. Son gabarit peut aussi étonner dans un championnat rude comme la Premier League : 1m83 pour 65 kg, il est pourtant bien difficile à bouger, mais nul doute qu’il devra s’étoffer un peu pour répondre, sur la durée, aux exigences du haut niveau.

Quant à sa valeur, ce n’est que l’estimation officielle de son prix, mais nul doute qu’il faudra rajouter quelques livres sterling pour le débaucher de Tottenham.


Premier League – Zoom sur Harry Kane, l’attaquant qui monte

Les dernières infos foot sur : Premier League – Zoom sur Harry Kane, l’attaquant qui monte.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *